Ouvrir page web avec lien dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emmanuel31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Emmanuel31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Tout d'abor bravo pour le travail que vous fournissez !
J'ai trouvé plus d'une fois des macros qui m'ont pas mal servies !

Alors là je suis à la recherche d'un chose peut-être toute bête mais je ne sais pas comment faire.

Je souhaite rentrer 3 valeurs (toto,tata,titi) dans 3 cellules différentes (genre C1,C2,C3) et qu'ensuite en cliquant sur un bouton "Ouvrir", IE (ou le navigateur par défaut peu importe) ouvre une page web http://www.test.com/toto/tata/titi ...

C'est sur que le mieux serait encore un bouton faisant apparaitre une fenetre de dialogue avec 3 champs à taper (pour mes 3 variables) et le bouton ouvrir en question mais là je suppose que c'est encore plus compliqué !!

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci ;-)

Dernière édition:
Re : Ouvrir page web avec lien dynamique

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ...
A titre d'exemple, si dans une cellule tu tapes :
'www.google.fr' .... (sans apostrophes)
Il te suffit de clicker sur la cellule pour que "dynamiquement" la page s'ouvre...

A +

Merci pour le fichier ...

Par contre dedans on ne localise pas la cellule où prendre la variable ...
Or comme moi j'ai 3 variables à récuperer ... 🙁 ben cet exemple peut pas fonctionner ... 🙁

La variable est LA seule cellule de la feuille ... 😉
OK ...

Bon pour expliquer bien la chose :
J'ai un tableau et à droite de ce tableau, j'aimerais avoir 3 cellules dans lesquelles je mettrais les variables et un bouton OK qui irait sur le site en le complétant avec les variables ...

Donc je pense que dans mon code j'aurais besoin de spécifier les cellules ou récupérer les variables non ?

En parallèle, je suis un tutoriel sur les userform pour faire une fenetre avec 3 champs de saisie ... 😉

Donc je pense que dans mon code j'aurais besoin de spécifier les cellules ou récupérer les variables non ?
En parallèle, je suis un tutoriel sur les userform pour faire une fenetre avec 3 champs de saisie ... 😉

Si tu me le permets, deux petits conseils ...
1. Avec le code fourni, tu devrais l'analyser pour comprendre comment il reprend la variable avec la valeur de la cellule active ...
2. Ensuite, tu peux passer à l'étape suivante de saisie par un UserForm ...
la politique des petits pas maitrisés te sera profitable ...

Merci pour les infos ...

J'ai finallement réussi à faire mon UserForm avec mes 3 variables
- 1 variable dans un champ de saisie qui met automatiquement les majuscules (car mon lien web ne veut que des majuscule pour ce champs là)
- 2 variables sont des dates qui apparaissants avec des DTPicker

J'ai ensuite fait un bouton "Afficher" qui récupère ces 3 valeurs.

J'ai regardé ton code pour savoir comment concatener l'URL et elle se concatene bien ...

Mais je n'arrive pas à lancer un navigateur avec cette URL SANS passer par l'affichage dans la celuule active (comme dans ton fichier) ...

Je continue à chercher et merci pour ton petit bout de code 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour