Novice avance !?
XLDnaute Occasionnel
bonsoir,
j'ai un petit souci...voici mon code pour enregistrer un fichier créé dans un répertoire également créé et tout ce la en fonction de la valeur de certaines cellules
MkDir "C:\testing\" & Sheets("masque").Range("IV1").Value
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\testing\" & Sheets("masque").Range("IV1").Value & Sheets("masque").Range("IU4").Text & "_" & Sheets("masque").Range("IU5").Text, _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ce code fonctionne !!!?
sauf qu'il ne fonctionne que si le répertoire ou le fichier qui est a créé n'existe pas déjà !?
comment faire pour dire à la macro que si le répertoire existe déjà que ce n'est pas grave...qu'il ouvre ce répertoire ... et que si le fichier existe déjà de part son nom qu'il écrase le fichier existant !?
Et cela sans alerte qui demande une confirmation pour écraser ou autre !?
merci par avance
bonne soirée
j'ai un petit souci...voici mon code pour enregistrer un fichier créé dans un répertoire également créé et tout ce la en fonction de la valeur de certaines cellules
MkDir "C:\testing\" & Sheets("masque").Range("IV1").Value
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\testing\" & Sheets("masque").Range("IV1").Value & Sheets("masque").Range("IU4").Text & "_" & Sheets("masque").Range("IU5").Text, _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ce code fonctionne !!!?
sauf qu'il ne fonctionne que si le répertoire ou le fichier qui est a créé n'existe pas déjà !?
comment faire pour dire à la macro que si le répertoire existe déjà que ce n'est pas grave...qu'il ouvre ce répertoire ... et que si le fichier existe déjà de part son nom qu'il écrase le fichier existant !?
Et cela sans alerte qui demande une confirmation pour écraser ou autre !?
merci par avance
bonne soirée