pompaero
XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je cherche à créer lors d'un enregistrement d'une feuille excel en pdf, l'ouverture automatique d'un mail avec ce pdf en pièce jointe de manière à ne plus qu'à appuyer sur envoyer du mail.
Mon classeur "Main courante modèle" onglet "MC vierge" est renseigné tous les jours et doit être envoyé à plusieurs destinataire en fin de journée.
En fin de journée, quand on valide "Clôturer la journée" celle ci est enregistrée automatiquement en pdf dans un dossier précis pour archive. Tout cela fonctionne très bien.
(Je pense avoir déactivé l'ensemble des protections, mais au cas ou le code est : 123)
Ce que j'aimerai améliorer, c'est l'envoi de ce pdf par mail automatiquement.
Le bouton "Clôturer la journée" contient la macro fin_service du module1 et pense que c'est la dedans qu'il faudrait un supplément de code pour cet envoi de mail.
Je n'arrive pas à adapter cette fonction la dedans malgré ce code trouvé en exemple ci après,
et en y ajoutant le pdf enregistré en pièce jointe.
Cela est il possible et quelqu'un peut-il m'aider la dessus ?
Merci
Cdlt
pompaero
Je cherche à créer lors d'un enregistrement d'une feuille excel en pdf, l'ouverture automatique d'un mail avec ce pdf en pièce jointe de manière à ne plus qu'à appuyer sur envoyer du mail.
Mon classeur "Main courante modèle" onglet "MC vierge" est renseigné tous les jours et doit être envoyé à plusieurs destinataire en fin de journée.
En fin de journée, quand on valide "Clôturer la journée" celle ci est enregistrée automatiquement en pdf dans un dossier précis pour archive. Tout cela fonctionne très bien.
(Je pense avoir déactivé l'ensemble des protections, mais au cas ou le code est : 123)
Ce que j'aimerai améliorer, c'est l'envoi de ce pdf par mail automatiquement.
Le bouton "Clôturer la journée" contient la macro fin_service du module1 et pense que c'est la dedans qu'il faudrait un supplément de code pour cet envoi de mail.
Je n'arrive pas à adapter cette fonction la dedans malgré ce code trouvé en exemple ci après,
VB:
'Sub Mail()
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim oOL As Object
Dim oOLMsg As Object
Dim oOLRecip As Object
Mail2 = Sheet("Destinataire mail").Range("B2:B4").Value
Set oOL = CreateObject("Outlook.Application")
Set oOLMsg = oOL.CreateItem(0)
Liste = ""
For Each c In Mail2
Liste = Liste & ";" & c
Next c
With oOLMsg
.To = Liste
.Subject = "Main Courante "
.Importance = 1
Texte = "<FONT face='Arial' size=2>Bonjour, "
Texte2 = "<br><br><FONT face='Arial' size=2>Ci-joint la main courante du jour (" & Date & ")."
Texte3 = "<br><br><FONT face='Arial' size=2>Cordialement"
.HTMLBody = Texte
.HTMLBody = .HTMLBody & Texte2
.HTMLBody = .HTMLBody & Texte3
.Display
End With
Set oOLMsg = Nothing
Set oOLRecip = Nothing
Set oOL = Nothing
End Sub
Cela est il possible et quelqu'un peut-il m'aider la dessus ?
Merci
Cdlt
pompaero