ouvrir excel sans afficher message d'activation macro

S

sony

Guest
Bonjour forum,
je voudrais savoir comment ouvrir excel sans afficher le message qui demande si on veut activer ou desactiver les macros.
bien sûr en gardant les macros activés.
Merci.
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Une réponse de notre ami @+Thierry dans ce lien : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_67798_67798.htm>

Message pour Thierry s'il passe par ici : C'est vraiment la question récurrente sur le forum en ce moment. Et si on plaçait ton lien juste ne dessous de la charte de XLD. lol !!

@+

Dan
 
Y

Yoyo

Guest
Juste un point de vue : j'ai entendu parlé de la propriété "DisplayAlerts", qui permettrait d'éviter d'afficher les alertes d'excel (voulez-vous activer les macros + voulez-vous mettre à jour les liens avec d'autres
fichiers). J'ai voulu employer cette propriété "DisplayAlerts", en l'utilisant dès l'ouverture d'Excel (en enregistrant comme macro complémentaire dans
XLouvrir) :
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

Le problème est que cela ne marche pas. D'où vient le
problème ? (sachant que cette macro, si j'ai bien compris,
est exécutée avant l'ouverture du fichier -- on s'en
aperçoit en ajoutant par exemple MsgBox "coucou" à cette
macro). Est-ce tout simplement un point sécurité d'Excel (ce qui pourrait sembler à peu près logique) ? Mais ne pourrait-on pas utiliser cette propriété en laissant Excel ouvert (cette macro ayant été exécutée) ? Sinon, à quoi servirait cette propriété ???
 
Y

Yoyo

Guest
Une précision : je désirais, quant à moi, ne pas activer les macros liées au fichier que j'ouvre... et cela automatqieument, sans devoir lui dire à chaque fois.

Ceci est peut-être faisable ?

a+
Yoyo
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
323
Réponses
14
Affichages
435
Réponses
26
Affichages
744

Statistiques des forums

Discussions
314 167
Messages
2 106 661
Membres
109 657
dernier inscrit
alex.mclp