ouvrir Excel dans un .bat ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

frankygood

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai créé un classeur excel avec une macro à l'ouverture qui effectue diverses analyses et traitements.

Je souhaiterais planifier l'ouverture de ce fichier dans un .bat via le planificateur Windows (l'objectif étant, le soir à 23h, de traiter les saisies effectuées dans la journée).

Par contre, impossible de trouver la ligne de commande à utiliser.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Pour info : j'utilise Excel 2002 et la cible indiquée par mon raccourci Excel dans le menu démarrer est "Microsoft office XP Professionnal avec FrontPage"😕

Merci de votre aide 🙂

Dernière édition:
Re : ouvrir Excel dans un .bat ?

Salut,

dans ton .Bat

@echo Off

Start Mon_fichier.xls

voila rien de plus 😀. la commande start est equivalente a un double clics sur le fichier donc windows reconnaitra l'application a ouvrir grace a l'extention du fichier en l'occurence ici excel. Le fichier sera ouvert dans la session existante si excel est deja ouvert.

Pour forcer l'ouverture du fichier dans une nouvelle session:

@echo Off

Start excel.exe Mon_fichier.xls

Note bien que quelque soit la methode que tu utiliseras pour ouvrir ton fichier excel si il contient une macro il faudra l'accepter manuellement si le niveau de securite est regle a moyen. Pour que ta macro demarre sans avoir a l'accepter il faut que le niveau de securite soit regle a bas mais ce n'est pas recommande.

A+🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour