Microsoft 365 ouvrir dans un fichier fermé !

miroma

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un petit souci, dans la macro n°1 je peut ouvrir dans le classeur fermé
par contre dans la macro 2 je suis obligé d'ouvrir le classeur
merci de votre réponse.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 12
Solution
Bonjour,

Parce que le premier est un fichier excel et le deuxième un fichier csv. Que les fonctions que vous employez en vba sont des fonctions excel4 qui ne sont valides que sur les fichiers excel.
Lorsque vous ouvrez votre csv, dans excel, il devient un fichier excel (au moins le temps de son ouverture)
Vous avez excel 365, pourquoi ne pas utiliser power query ?

cordialement
merci de votre réponse,
comment activer ça !

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Parce que le premier est un fichier excel et le deuxième un fichier csv. Que les fonctions que vous employez en vba sont des fonctions excel4 qui ne sont valides que sur les fichiers excel.
Lorsque vous ouvrez votre csv, dans excel, il devient un fichier excel (au moins le temps de son ouverture)
Vous avez excel 365, pourquoi ne pas utiliser power query ?

cordialement
 

miroma

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Parce que le premier est un fichier excel et le deuxième un fichier csv. Que les fonctions que vous employez en vba sont des fonctions excel4 qui ne sont valides que sur les fichiers excel.
Lorsque vous ouvrez votre csv, dans excel, il devient un fichier excel (au moins le temps de son ouverture)
Vous avez excel 365, pourquoi ne pas utiliser power query ?

cordialement
merci de votre réponse,
comment activer ça !
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Euh

Faites, cherchez, explorez, testez, trompez-vous, recommencez, lisez des tutos, bref, apprenez. Et si vous ne comprenez pas, revenez.
Je ne sais même pas ce que vous voulez faire ni avec quoi.
Pour ma part j'ai largement répondu à la question telle qu'elle était posée et je m'arrêterai là.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
638

Statistiques des forums

Discussions
312 418
Messages
2 088 255
Membres
103 792
dernier inscrit
lyloun