Ouvrir 2 fichiers xls avec le meme nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Madaulo B.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Madaulo B.

Guest
Bonjour,

J'aimerais ouvrir deux fichiers ayant le meme nom stocké dans des valises differentes, mon probleme est que j'ai un message me disant que c'est impossible de l'ouvrir puisque il y a un fichier du meme nom ouvert. J'ai donc essayé de jouer avec les options excel et notamment 'ignorer les autres applications' mais le resultat ne me satisfait pas'. Avez vous une solutions ??

Merci a tous pour votre aide, Bernard Madaulo.

bernard, guitarde, le forum

peut être en changeant juste l'extension du fichier en .xla
excel t'ouvrira les 2 fichiers qui ont en apparence le même nom
ex : bernard.xls
bernard.xla

j'ai essayé cela fonctionne mais je n'ai aucune idée sur les incidences que cela peut avoir.

A+

Bonjour Madaulo, bonjour à tous,

Il y a une solution en ouvrant 2 fois Excel:

Pour le premier fichier, tu doubleclic dessus pour l'ouvrir, pas de problème.

Ensuite tu lances Excel par démarrer / programmes ou un raccouci quelconque ce qui va mettre un deuxième Excel en mémoire.

Dans ce 2ème Excel, tu fais fichier ouvrir et tu sélectionnes ton autre fichier.

ça devrait marcher. Si par hasard tu sélectionnes 2 fois le même, le second te sera proposé en lecture seule.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour