piga25
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai deux fichiers classement individuel et classement équipe.
Comme les noms et les emplacements de ces fichiers peuvent changer de place, il me faut un code qui permet d'ouvrir le fichier équipe à partir du fichier individuel.
Jusque là, cela va, mon code arrive à la faire.
Par contre ou j'ai un problème c'est dans le choix de la feuille, le nom doit être variable dans le code. Les deux fichiers ont exactement les même noms de feuille.
Donc si je suis sur la feuille ED du fichier individuel il faut que cela ouvre la feuille ED du fichier équipe. Les feuilles qui seront concernées sont: ED - EH - FD - FH - SD - SH
Et ensuite que cela copie les colonnes A, B, C et D (du fichier équipe) sur le fichier Individuel à partir de la cellule BL1
J'ai deux fichiers classement individuel et classement équipe.
Comme les noms et les emplacements de ces fichiers peuvent changer de place, il me faut un code qui permet d'ouvrir le fichier équipe à partir du fichier individuel.
Jusque là, cela va, mon code arrive à la faire.
Par contre ou j'ai un problème c'est dans le choix de la feuille, le nom doit être variable dans le code. Les deux fichiers ont exactement les même noms de feuille.
Donc si je suis sur la feuille ED du fichier individuel il faut que cela ouvre la feuille ED du fichier équipe. Les feuilles qui seront concernées sont: ED - EH - FD - FH - SD - SH
Et ensuite que cela copie les colonnes A, B, C et D (du fichier équipe) sur le fichier Individuel à partir de la cellule BL1
VB:
Sub copie_Classement_equipe()
Dim nom$, WBKSource As Workbook
With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
.Title = "Choisissez le fichier"
.Filters.Clear
.Filters.Add "Fichier Excel", "*.xls*"
.AllowMultiSelect = False
If .Show <> 0 Then
nom = .SelectedItems(1)
Set WBKSource = Workbooks.Open(nom)
With WBKSource
.Sheets("ED").Columns("A:D").Copy Before:=ThisWorkbook.Sheets("ED").Range("BL1") 'ligne qui pose problème
.Close False
End With
Else
MsgBox "Aucun fichier n'a été sélectionné", , "Erreur": Exit Sub
End If
End With
End Sub