ouverture fichiers CSV au format UTF8 avec excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dune

Guest
bonjour,

Je dois régulièrement ouvrir des fichiers csv au format UTF8 contenant des caractères étrangers (arabe, mandarin, etc). Au moment de l'ouverture par excel, je ne peux pas préciser le jeu de caractère a utiliser (UTF8) comme me le propose OpenOffice.
Quelqu'un aurait-il une idée pour régler mon problème de façon a pouvoir ouvrir rapidement ces fichiers.

merci

Re : ouverture fichiers CSV au format UTF8 avec excel

Bonjour à tous,
Bienvenue à Dune,

Lors de ton Import, tu as le choix de l'origine, en utilisant l'importation XL, et dans ton cas précis, choisir 65001 : Unicode (UTF-8)

Au plaisir de te lire

merci pour ta réponse.

Cette option n'apparait que si excel est déjà ouvert et si l'on fait fichier ouvrir ce qui est lourd a gérer lorsque l'on a de nombreux fichiers.
Je souhaiterais que tous les fichiers CSV s'ouvre par défaut avec excel, ce jeu de caractère et le séparateur ";".
Peut être en remplacant excel dans les options des dossiers windows pour les CSV par une macro VBA ?

Re,

Pour ouvrir tous les fichiers CSV, il me semble que XL est, par défaut, l'application d'ouverture....

Pour la séparation par le ; et l'origine en UTF-8, il sera nécessaire de faire une macro.

Nous aurons besoin du nom des fichiers (comme tu dis que tu en as plusieurs, il doit s'agir d'un export sous la forme xxxxx_2008xxxx.csv).

Cette macro recenserait tous les fichiers commençant par xxxxx, dans un même répertoire, les ouvrirait et les convertirait en XL...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
8
Affichages
2 K
L
Réponses
1
Affichages
943
B