Re : Ouverture en lecture seule dans Workbook_Open
Bonjour camarchepas, le forum,
Merci de te pencher sur mon problème.
Lorsque je met ton code ça me fait la même chose qu'avec un DisplayAlerts = false : le code s'arrête à la ligne
Workbooks.Open Filename:="zzzzzzzz.xlsm", ReadOnly:=True
et n'effectue pas les mises à jour suivantes.
Peut être que cette ligne n'est pas utile car elle est dans le ThisWorkbook dans l'évènement Open de ce même fichier?
Mais alors comment bloquer le mode lecture seule dans la macro?
Pour plus d'infos:
Dans le dossier commun à plusieurs personnes, les utilisateurs cliquent sur le fichier zzzzzzzz.xlsm
lors de son ouverture j'ai mis dans l'évènement Open de nombreuses mises à jour puis l'ouverture d'un Userform, et je voudrais forcer l'utilisation en lecture seule sans que le code de mise à jour s'arrête.
Voilà le code de l'évènement Open:
Private Sub Workbook_Open()
Application.EnableEvents = False
'Application.Workbooks.Open Filename:="zzzzzzzz.xlsm", ReadOnly:=True (c'est après cette ligne que le code ne continue pas, je re-ouvre ce même fichier pour lui forcer lecture seule)
Call Synchro
Call Import (Synchro, Import et BDD sont des modules de mise à jour, et wwwwww un fichier de base de données d'un autre utilisateur "privé")
Workbooks.Open Filename:="wwwwwww.xlsm", UpdateLinks:=3, ReadOnly:=True
Call BDD
ActiveSheet.Unprotect Password:=MotDePasse
Sheets("pepepepepe").Cells(2, 2).Value = Date
ActiveSheet.Protect Password:=MotDePasse, DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True
Sheets("lalalalala").Activate
Application.EnableEvents = True
MonUserform.Show
End Sub
Je pense que la solution ReadOnlyRecommended dans la fenêtre propriété de ThisWorkbook serait une bonne solution, mais elle laisse le choix à l'utilisateur de répondre non.
Merci d'avance.