Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Ouverture d'un formulaire sur un écran spécifique

Osaka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise actuellement 3 écrans en configuration bureau étendu sur Windows.

J'aimerais pouvoir choisir l'écran sur lequel le formulaire s'ouvrira en mode plein écran.
  • Soit via une liste déroulante (écran1 / écran2 / écran3).
  • Soit via 3 boutons nommés respectivement « écran 1 », « écran 2 » ou « écran 3 ».
J'ai effectué pas mal de recherches à ce sujet mais toutes infructueuses à ce jour.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Vinc

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @patricktoulon, @Osaka,
En effet, résultat de nos discussions (@patricktoulon, @Dranreb, @Dudu2) de ce sujet complexe, il y a une ressource ici:

La fonction qui t'intéresserait au 1er abord serait PlaceUserFormInReferenceArea().
Il y a d'autres fonctions et considérations dont certaines demandent un peu d'expertise VBA.

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Au passage, et sans rapport direct, j'y ai fait une correction récente il y a 2 jours à cause d'un calcul erroné de hauteur et largeur des Headings en toutes circonstances (zoom, scroll, fenêtre réduite). Une ressource dédiée à ces valeurs est en attente de publication.
Ça pourra certainement être utile car les dimensions des Headings sont toujours un problème à déterminer.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…