Affichage plein écran: adapter à tous les écrans ?

m@tix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Via le classeur ci-joint, en cliquant sur la feuille "Graphe", un userform avec fond d'écran, suivi d'un autre userform avec un graphique image, sont censés s'afficher en plein écran à l'utilisateur. En tout cas, ça fonctionne parfaitement sur mon poste (dalle classique 4:3 15 pouces).

J'ai testé tout à l'heure ce classeur sur deux autres écrans (un 16:9 et un 4:3 17 ou 19 pouces), et là, rien ne va plus (sur les deux postes). L'affichage se fait bien en plein écran, mais, notamment, le graphe à afficher est énorme, plus centré comme je l'avais fait, si bien qu'on ne voit qu'une partie, de la partie supérieure du graphe (du coup les boutons pour sortir du userform sont absents de l'écran..).

Vous aurez deviné ma requête, comment faire pour que l'affichage s'adapte sur tout type d'écran ? J'avais pourtant envisagé la chose, et avait cherché sur le net un moyen de récupérer les variables environnement de l'écran en cours d'utilisation (voir le module FullScreen) et le code présent sur la feuille graphique), en vain apparemment...

Merci d'avance ! ;)
 

Pièces jointes

  • test_fullscreen.zip
    292.4 KB · Affichages: 108

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 933
Membres
103 677
dernier inscrit
Amrani