romainchu78
XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
J'ai realise un code vb pour l'ouverture et le traitement de donnees issue d'un fichier texte, mais je n'arrive pas a le configurer totalement avec ce que je veux. je m'explique. Jai un bouton vb dans une feuille excel, quant je clique dessus, voici ce qui se passe:
-creation auto d'une feuille excel "temp".
-ouverture d'une boite de dialogue invitant l'utilisateur a choisir un fichier text a charger.
(la, l'utilisateur choisi son fichier text)
- copie auto des donnnes du fichier text dans la feuille excel "temp".
- creation auto d'une autre feuille excel appele "AC1".
au final jai donc d'ouvert: 2 feuilles excel "temp" et "AC1" et un fichier text
Ce que je voudrais en fait:
- la boite de dialogue s'ouvre vers le repertoire "mes documents" (actuellement elle est configure par default pour s'ouvrir sur le bureau).
- une fois que le contenu du fichier text est copie dans la feuille excel "temp", je voudrais fermer automatiquement ce fichier text.
- Renommer la nouvelle feuille "AC1" par le nom du fichier text.
au final je voudrais avoir d'ouvert: 2 feuilles excel "temp" et "nom du fichier text"
jai passe plusieur heures a essayer de resoudre ce probleme en vain. j'apprecierais une aide exterieur. merci d'avance.
:0)......
J'ai realise un code vb pour l'ouverture et le traitement de donnees issue d'un fichier texte, mais je n'arrive pas a le configurer totalement avec ce que je veux. je m'explique. Jai un bouton vb dans une feuille excel, quant je clique dessus, voici ce qui se passe:
-creation auto d'une feuille excel "temp".
-ouverture d'une boite de dialogue invitant l'utilisateur a choisir un fichier text a charger.
(la, l'utilisateur choisi son fichier text)
- copie auto des donnnes du fichier text dans la feuille excel "temp".
- creation auto d'une autre feuille excel appele "AC1".
au final jai donc d'ouvert: 2 feuilles excel "temp" et "AC1" et un fichier text
Ce que je voudrais en fait:
- la boite de dialogue s'ouvre vers le repertoire "mes documents" (actuellement elle est configure par default pour s'ouvrir sur le bureau).
- une fois que le contenu du fichier text est copie dans la feuille excel "temp", je voudrais fermer automatiquement ce fichier text.
- Renommer la nouvelle feuille "AC1" par le nom du fichier text.
au final je voudrais avoir d'ouvert: 2 feuilles excel "temp" et "nom du fichier text"
jai passe plusieur heures a essayer de resoudre ce probleme en vain. j'apprecierais une aide exterieur. merci d'avance.
:0)......