salut à tous
j'ai un problème lors de l'ouverture d'un fichier texte, ce fichier est soit à séparateur espace, soit tabulation, soit alignié à gauche soit à droite.
après avoir ouvert ce fichier mon code traite les cellule dans un ordre précis, il faut donc absolument qu'il est la même forme...
j'utilisait ce code (pour séparateur espace):
Workbooks.OpenText Filename:= _
Fichier, Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array(0, _
1), Array(20, 1), Array(44, 1), Array(58, 1))
mais il fallait absolument que les chaine de caractère soient alignée à gauche donc j'ai utilisé le code suivant qui fonctionne pour alignement gauche ou droite :
fichier, Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth
mais il me reste le problème du séparateur tabulation!
vous me direz d'ouvrir le fichier délimitter par espace et tabulation mais alors l'alignement gauche ou droite modifi le résultat et la suite de mon code est out...
j'espère qu'une bonne ame pourra me secourir
merci d'avance
sylvain
ps : si je ne suis pas assez clair ou si vous voulez un exemple de fichier, demandez moi.
j'ai un problème lors de l'ouverture d'un fichier texte, ce fichier est soit à séparateur espace, soit tabulation, soit alignié à gauche soit à droite.
après avoir ouvert ce fichier mon code traite les cellule dans un ordre précis, il faut donc absolument qu'il est la même forme...
j'utilisait ce code (pour séparateur espace):
Fichier, Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array(0, _
1), Array(20, 1), Array(44, 1), Array(58, 1))
mais il fallait absolument que les chaine de caractère soient alignée à gauche donc j'ai utilisé le code suivant qui fonctionne pour alignement gauche ou droite :
fichier, Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth
mais il me reste le problème du séparateur tabulation!
vous me direz d'ouvrir le fichier délimitter par espace et tabulation mais alors l'alignement gauche ou droite modifi le résultat et la suite de mon code est out...
j'espère qu'une bonne ame pourra me secourir
merci d'avance
sylvain
ps : si je ne suis pas assez clair ou si vous voulez un exemple de fichier, demandez moi.