ouverture de fichier csv

  • Initiateur de la discussion andre
  • Date de début
A

andre

Guest
Bonjour,
Qui pourrait m'indiquer, pourquoi en enregistrant une procedure sous vba, consistant ou ouvrir un fichier CSV, j'obtiens bien mes donnees dans des cellules differentes.
Alors qu'enregistrée cette meme procedure une fois lancée me donne un fichier avec les données groupées dans une meme colonne et presentant les separateurs de champs.
 
M

Moa

Guest
Salut André !


En fait il existe deux façons d'ouvrir un fichier :

La première consiste à ouvrir l'application puis à ouvrir le fichier, ensuite, depuis le menu "Fichier / Ouvrir".

La seconde consiste à double-cliquer sur le fichier à ouvrir, et l'application, qui lui est associée, s'ouvre dans le même temps.

Dans le cas d'un fichier Csv, si tu utilises la première façon, ton fichier s'ouvre avec les informations séparées dans des cellules différentes.

Avec la deuxième façon, ton fichier s'ouvre avec toutes les informations dans la même cellule, séparées par des points-virgule (Format Csv).

Maintenant, en ce qui concerne l'ouverture par Vba, je ne peux d'en dire plus.


@ +

Moa
 
A

andre

Guest
Merci pour ta reponse.
Le probleme se pose effectivement à l'utilisation de vba.
Pour etre plus precis, je viens de migrer d'une ancienne machine sous NT et excel 2000, ou le probleme ne se posait pas, à une nouvelle sous XP et excel 2002, ou là je rencontre ce probleme.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 019
dernier inscrit
BenKmc