ouverture de feuilles automatique

julesvernes

XLDnaute Junior
bonjour voilà j'ai un petit soucis avec un fichier (base de données sur la réception de la marchandise et le suivi de commandes)

j'aimerais avoir la possibilité d'ouvrir automatiquement une feuille par fournisseur (ça me permettrait de voir d'un coups d'oeil le détails des commandes jours après jours)

et une autre feuilles avec le détails de la colonne f (personne qui font des commandes perso pour les différents services)

je vous remercie pour votre aide

ci joint un fichier de ma base de données et toujours ci joint mais virtuellement un très grand merci pour votre aide.

ps ne pas toucher à la feuil2 car elle me permet déjà d'obtenir des infos via macro merci

voici le liens pour télécharger mon fichier un peu plus grand que ce que le forum propose

merci 1000x

RapidShare: 1-Click Webhosting
 

julesvernes

XLDnaute Junior
Re : ouverture de feuilles automatique

bonsoir,


En théorie quand tu clic sur bouton Extraire, une nouvelle extraction se fait automatiquement en fonction des données feuille 1 !

NON DESOLE RIEN NE SE FAIT AUTOMATIQUEMENT

Pour tes filtres par fournisseurs, etc... il suffit que tu appliques la même méthode que pour les feuilles vendors et destinataire

Qu'appelle tu ?
Menu Données Filtre Filtre automatique ??

><>
desolé je n'ai rien qui se fait automatiquement je n'ai juste qu'un ligne dans fournisseur et rien dans destinataire
et je ne sais pas comment on fait malheureusement, c est pour cette raison que j'insiste auprès de toi pour m'aider en te remerciant d'avance naturellement et en te remerciant également de la feuil2 et des explications (même si je ne comprends pas tout)
EN FAIT POUR CONNAITRE LES COMMANDES QU A FAIT PAR EXEMPLE NW-451 je fais filtrer et je clic sur nw pour voir tous ce que nw a acheté

excel me fait le travail avec comme numéro de ligne 2;25;145 c est un exemple de l'affichage, ensuite je reviens en cliquant sur afficher tout

tu comprends?
 
Dernière édition:

nouv

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture de feuilles automatique

re julesvernes,

Dans feuille vendors et destinataire, en cellule B3 (police rouge, fond jaune) tu es censé taper (sans faute) le nom qui te sert pour afficher les informations et ensuite tu clic sur le bouton "lancer l'extraction".
Si tu n'as que la ligne de titre c'est que le nom que tu tapes ne fait pas partie de la liste ou as une faute.
Essaye dans destinataire de taper NW-461 et de cliquer sur extraire, moi ça me donne trois lignes ???

Une telle extraction (filtre) ne peut pas être remplacé par un tableau croisés dynamique, le but des deux actions étant différentes.
l'extraction sert juste à avoir une liste réduite en fonction d'un ou plusieurs critère,
un tableau croisé sert à synthétiser ET calculer des données. Toi tu souhaites une extraction, je ne peux donc pas le transformer en TCD.

dis moi la suite
><>
 

nouv

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture de feuilles automatique

bonjour,

Julesvernes, stp, évite d'utiliser les messages privés pour des problèmes concernant un post du forum. Passe par le forum. merci

sur ce tu m'envoies :
JE NE SAIS PAS CE QUI SE PASSE MAIS JE VIENS D ESSAYER DE RENTRER UN DESTINATAIRE A SAVOIR NW-461 TOUT ALLAIT BIEN QUAND SOUDAIN J AI ENTENDU DES DING DONG

MON CURSEUR BOUGEAIT TOUT SEUL DANS LA FENETTRE DE MON FICHIER EXCEL (enfin de ton fichier)

des fenetre internet s affichaient ...

dis moi c est une blague?

si oui merci d'arrêter s'il te plait

désolée, mais je n'y suis pour rien du tout. Des fenêtres internet qui s'affichent ???, ton antivirus, parefeu etc.. est à jour ?

><>
 

julesvernes

XLDnaute Junior
Re : ouverture de feuilles automatique

Bonjour,

pour l'erreur sur la feuille 1, escuse moi j'ai oublié de supprimer une formule de test.
Pour les explications je te renvoie le fichier expliqué.
Si tu as besoin de plus d'explication n'hésite pas. Si ce n'est moi, quelqu'un te répondra


à plus
><>


bonjour nouv, j'aurais besoin que tu m'ajoutes une améliorations dans la feuil2

en ce qui concerne les destinataires, et les fournisseurs y a t'il moyen de faire en sorte de voir les numéro de commandes? tu sais la colonne qui commence par 2200... et de m'ajouter un "tableau" qui puisse me dire les commandes qui sont close et qui sont open que je puisse voir en un clic ces détails et de faire en sorte également que je sache le nombre de pièces commandées multiplié par le prix unitaire pour savoir quel est le montant qui n'a pas été livré. (voir les cases open=manque marchandise)

si tu pouvais me faire ça dans une feuil3 ça m'aiderait bien



merci beaucoup grand chef - je te suis très reconnaissant pour ta disponibilité pour ta gentillesse
 
Dernière édition:

nouv

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture de feuilles automatique

bonjour julesvernes,

le but d'un forum étant aussi d'apprendre, il y a des choses que tu peux faire toi même il me semble !
le fichier que je t'ai fourni donne des explications pour ce qui t'interresse

en ce qui concerne les destinataires, et les fournisseurs y a t'il moyen de faire en sorte de voir les numéro de commandes? tu sais la colonne qui commence par 2200...
1 - oui c'est possible, sur la feuille 2 insère déjà une colonne supplémentaire entre tes tableaux pour avoir de la place
2 - clic dans le premier tableau à modifier. Dans le volet office à droite tu clic sur le champ po# et tu le transporte dans les lignes à gauche (comme montré sur mon explication). Cela te rajoute une colonne avec ton numéro de bon de commande (et également un total qu'il faut supprimer voir 3)
3 - double clic sur le champ gris "Result" et dans sous totaux tu clic sur "aucun"

et de m'ajouter un "tableau" qui puisse me dire les commandes qui sont close et qui sont open
et tu veux mettre quoi dans le tableau, je suis sensée deviner les colonnes qui t'interresse ?
à mon avis il s'agit d'un filtre élaboré que tu souhaites - pour cela tu as l'explication dans la feuille "par vendors" sur le tableau que je t'ai envoyé.
1 - copie la feuille "par vendors" et renomme là
2 - dans la cellule B2 tu mets le nom de champ qui t'interresse, cela doit être "STATUS"
3 - dans la cellule B3 tu tapes ce qui t'interesse "open" ou "close"
4 - sélectionne de A6 à AH6, tu donnes un nom "extraction_status"
5 - tu ajoutes une macro par copier coller
ALT F11 pour aller dans les macros puis double clic sur module 3
copie la macro suivante :
Code:
Sub extraction_destinataire()
'
' extraction_vendors Macro

    Range("tableau").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
        "B2:B3"), CopyToRange:=Range("extraction_destinataire"), Unique:=False
End Sub
et tu la modifies comme cela
Code:
Sub extraction_[COLOR="Red"]status[/COLOR]()
'
' extraction_[COLOR="Red"]statusMacro[/COLOR]

    Range("tableau").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
        "B2:B3"), CopyToRange:=Range("extraction_[COLOR="Red"]status[/COLOR]"), Unique:=False
End Sub
Enregistre et sort de la fenêtre de VBA
6 - clic droit sur le bouton "lancer l'extraction" + Affecter une macro + sélectionne "extraction_status"

de faire en sorte également que je sache le nombre de pièces commandées multiplié par le prix unitaire pour savoir quel est le montant qui n'a pas été livré
une fois le tableau réalisé, il suffira de rajouter une multiplication !

va y au boulot et dis moi ce qu'il en est


><>
à+
 

julesvernes

XLDnaute Junior
Re : ouverture de feuilles automatique

bonjour julesvernes,

le but d'un forum étant aussi d'apprendre, il y a des choses que tu peux faire toi même il me semble !
le fichier que je t'ai fourni donne des explications pour ce qui t'interresse


1 - oui c'est possible, sur la feuille 2 insère déjà une colonne supplémentaire entre tes tableaux pour avoir de la place
2 - clic dans le premier tableau à modifier. Dans le volet office à droite tu clic sur le champ po# et tu le transporte dans les lignes à gauche (comme montré sur mon explication). Cela te rajoute une colonne avec ton numéro de bon de commande (et également un total qu'il faut supprimer voir 3)
3 - double clic sur le champ gris "Result" et dans sous totaux tu clic sur "aucun"

et tu veux mettre quoi dans le tableau, je suis sensée deviner les colonnes qui t'interresse ?
à mon avis il s'agit d'un filtre élaboré que tu souhaites - pour cela tu as l'explication dans la feuille "par vendors" sur le tableau que je t'ai envoyé.
1 - copie la feuille "par vendors" et renomme là
2 - dans la cellule B2 tu mets le nom de champ qui t'interresse, cela doit être "STATUS"
3 - dans la cellule B3 tu tapes ce qui t'interesse "open" ou "close"
4 - sélectionne de A6 à AH6, tu donnes un nom "extraction_status"
5 - tu ajoutes une macro par copier coller
ALT F11 pour aller dans les macros puis double clic sur module 3
copie la macro suivante :
Code:
Sub extraction_destinataire()
'
' extraction_vendors Macro

    Range("tableau").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
        "B2:B3"), CopyToRange:=Range("extraction_destinataire"), Unique:=False
End Sub
et tu la modifies comme cela
Code:
Sub extraction_[COLOR="Red"]status[/COLOR]()
'
' extraction_[COLOR="Red"]statusMacro[/COLOR]

    Range("tableau").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
        "B2:B3"), CopyToRange:=Range("extraction_[COLOR="Red"]status[/COLOR]"), Unique:=False
End Sub
Enregistre et sort de la fenêtre de VBA
6 - clic droit sur le bouton "lancer l'extraction" + Affecter une macro + sélectionne "extraction_status"

une fois le tableau réalisé, il suffira de rajouter une multiplication !

va y au boulot et dis moi ce qu'il en est


><>
à+

merci pour tes explications je me mets au boulot !
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
352

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus