Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouverture de document xls.

  • Initiateur de la discussion viny123456789
  • Date de début
V

viny123456789

Guest
Bonjour a tous !!


Voila j'ai un document excel assez lourd et lorsque je le lance plusieurs fois par jour j'ai des erreurs qui se declare au demarrage du style le 'module a effectuer une erreur dans Thisworkbook' pourtant mon workbook est nickel et lorsque je redemarre la bécane cela refonctionne de nouveau.

Ce qui m'amene à demander existe t'il un code qui empeche par exemple l'ouverture d'un document si il y a eu le moindre message d'erreur exemple : Tester si workbook est actif --> actif ok ---> alor continue

Et de la même façon est t'il possible d'empecher l'utilisation d'un document si les macros sont desactivées...


Merci pour tous.....
 
V

viny123456789

Guest
Merci Zon mais mon prob et different je ne cherche pas a renforcer la protection de mon document mais uniquement a bloquer l'ouverture de celui ci dans le cas ou thisworkbook ne peut pas ce charger ou que les macro ont êté desactivées

Pour répondre a ta question oui j'ai des procedure qui ce lance dans workbook mais ce que je ne pige pas c'est cette erreur aléatoire dont je fait les frais "le module de la page à effectuer une erreur dans Thisworkbook"

Voila encore merci de votre aide à tous
Et notament à Zon pour la gestion de la Base de données.... voir ancien post.
 
Z

zon

Guest
Re,


Merci Viny,


Le pb si tu as les macros désactivées tu ne peux rien faire au niveau du code.

Pour commencer tu pourrais mettre le code de thisworkbook pour voir ce qui peut flancher...


A+++
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…