ouverture de + 100mo

  • Initiateur de la discussion virginie
  • Date de début
V

virginie

Guest
bonjour a toutes et à tous,

J’utilise deux classeurs d’environ 50 mo chaque, que j’ouvre en même temps.
Désormais un troisième classeur m’est nécessaire à l’ouverture environ 30 mo
Excel ne veut plus ouvrir donc j’en conclue que : au delà de 100mo l’ouverture de nouveaux documents est impossible. (100mo est-ce le maximum ?)Où y a-t-il une procédure qui permet d’ouvrir d’avantage.
Ps*mémoire sd ram=384 mo

Virginie
 
M

mjp

Guest
salut c JP

pour la memoire je ne sais pas ! :eek:(

pour le reste : 130Mo en 3 fichiers !!!!
y a forcement de quoi réorganiser .... :eek:))

exemple :

charge 50Mo et feuille intermediaire X
50Mo <---- X 50Mo

aprés modif : bascule et mise à jour auto
50Mo X ----> 50Mo

d'autre scenario sont possible...

@+JP
 
M

Max

Guest
Salut Virginie,

Désolé je n'ai pas de soluce à ton problème, mais je profite de ce fil parce que j'ai un problème du même type.

J'ai un fichier excel d'environ 20Mo, et les vieux PC de mon boulot ont du mal à l'ouvrir rapidement.
J'ai réalisé des copies conformes de chacune des pages de ce classeur (même mise en forme, même nombre de données...). J'obtiens ainsi un classeur identique de 4 Mo??!!

Question: est-ce que les opérations de copier/coller ou autre, n'alourdissent pas le fichier au bout d'un moment?
Si je dis des conn... ne me criez pas dessus, l'informatique et moi...
 
V

virginie

Guest
bonjour Max et JP,

réorganiser c'est surement une des solutions
mais dossier complexe qui pour ne pas entrer dans les détails
se constitue de multiples fonctions faisant appel à différentes feuilles
et je ne sais pas par ou commencer!
en tout cas merçi pour votre début de piste

Virginie
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour ce fil,

Moi quand j'ai eu mon premier PC (et je parle pas même des Commodores 64 !!) les chiffres que vous annoncez ici étaient plus grands que la capacité du disque dûr !!

Alors permettez que j'hallucine un peu avec des fichiers Excel de 50 Mo !! je n'en ai jamais vu !!

Vous mettez quoi dedans ? du son, de la vidéo ? (lol)
Non il y a un blème rien que dans la structure (ou de la conception) d'un fichier si il fait 50Mo...

Ce qui allourdi un fichier, Max, c'est qu' Excel à la facheuse tendance à garder en mémoire du vide quand des cellules ont été utilisées puis vidées... Il faut parfois faire du "delete de row ou de column"... sur des lignes ou des colonnes apparemment vides de chez vides et qui ne le sont pas en place occupée par le fichier...

Le copié/collé n'y est pour rien par contre...

Bon courage
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
Bon, j'avais fait un jour un module qui nettoyait automatiquement les fichiers mal programmés qui s'alourdissent à chaque ouverture. Il faudra que je le retrouve et que je le mette sur le site
 
T

Ti

Guest
j'y pense, utilise Karcher, Fred y avait repris ma macro. Essaie de le charger (dans la rubrique utilitaire) et utilise-le sur ton programme (enfin, fais une copie de sauvegarde avant). Si ça marche, tiens nous au courant, je te donnerai le module magique qui fait cela automatiquement à chaque ouverture du fichier.
 
S

schmail

Guest
Bonjour

Débutant en programmation, j'ai eu le cas d'une appli qui s'alourdissait au fur et à mesure de mes essais. Karcher a fonctionné efficacement un certain temps et puis un jour mon appli nettoyée par Karcher "pesait" 3.2 Mo alors que sans le nettoyage elle était à 2.0 Mo !!! Du coup j'ai conservé le code et j'ai refait de nouvelles feuilles de calcul.... Mais je n'étais pas arrivé à 50 Mo !!! Je suis preneur pour le module magique car de plus Karcher peut mettre bcp de temps à nettoyer selon les options cochées...@+
 
V

virginie

Guest
Bonjour le Forum,

Et bien j’ai essayé Karcher, et hélas pas de résultats ou plutôt j’ai stoppé
La procédure au bout de 5 heures d’attente. (c'est long!)
reste les autres méthodes proposée je vais voir cet aprem
et la solution miracle de Ti.

bonne journée
@+ Virginie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed