Bonjour,
Je souhaite ouvrir un fichier .csv que j'exporte à partir d'une application (le séparateur utilisé est une virgule et je n'ai pas la possibilité de le modifier lors de mon extraction) via une macro VBA lancée à partir d'un autre fichier Excel.
L'ouverture du fichier doit permettre de mettre en forme directement le fichier en séparant les colonnes
J'ai une macro qui permet de faire cela mais je me retrouve confronté à un problème de format de date.
En effet, j'ai deux colonnes avec des dates et celles-ci se retrouvent parfois inversé (pas toutes...)
Ex : JJ/MM/AAAA devient MM/JJ/AAAA
Voici le code de ma macro :
Voirci joint les fichiers :
- Test.xlsm : Fichier pour ouvrir le fichier d'export csv
- export.csv.txt (à renommer en enlevant ".txt) : fichier d'exportation
Résultats :
Résultat souhaité - Correct :
Résultat obtenu (via macro) - Erroné :
J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un avait une solution à mon problème (en attendant je fais la manipulation manuellement via Données/Convertir ...)
Merci
Je souhaite ouvrir un fichier .csv que j'exporte à partir d'une application (le séparateur utilisé est une virgule et je n'ai pas la possibilité de le modifier lors de mon extraction) via une macro VBA lancée à partir d'un autre fichier Excel.
L'ouverture du fichier doit permettre de mettre en forme directement le fichier en séparant les colonnes
J'ai une macro qui permet de faire cela mais je me retrouve confronté à un problème de format de date.
En effet, j'ai deux colonnes avec des dates et celles-ci se retrouvent parfois inversé (pas toutes...)
Ex : JJ/MM/AAAA devient MM/JJ/AAAA
Voici le code de ma macro :
Code:
Sub Ouvrir_Fichier()
' Cette fonction ouvre le fichier source
' Définition des chemins de fichiers
Fichier_1 = ThisWorkbook.Path & "\export.csv"
' Ouverture du fichier d'expor
Workbooks.OpenText Fichier_1, Origin:= _
xlWindows, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlNone, _
ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=False, Comma:=True _
, Space:=False, Other:=False
End Sub
Voirci joint les fichiers :
- Test.xlsm : Fichier pour ouvrir le fichier d'export csv
- export.csv.txt (à renommer en enlevant ".txt) : fichier d'exportation
Résultats :
Résultat souhaité - Correct :
Résultat obtenu (via macro) - Erroné :
J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un avait une solution à mon problème (en attendant je fais la manipulation manuellement via Données/Convertir ...)
Merci