Salut Ti et Abel,
C'est réconfortant de vous voir essayer de m'aider, je ne me sens plus seul devant mon problème ... mais il est toujours là !
Depuis que j'ai désinstallé et réinstallé Microsoft Office, le problème de l'écran Excel vide est résolu et un classeur par défaut m'est bien proposé.
Par contre, lorsque je clique du bouton droit dans mon Explorateur Windows, puis "ouvrir avec", j'ai bien "Microsift Excel for Windows" dans le dessus de la boîte de dialogue, mais en cliquant dessus j'ai toujours un écran Excel vide.
Dans le bas de cette boite de dialogue, il y a aussi "choisir un programme".
Par ce biais, en chossisant Excel, le message suivant s'affiche :
Windows ne trouve pas 'C\... (le nom du fichier).
Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau.
pour rechercher un fichier, cliquer sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.
J'ai également activé le message : Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier.
Rien n'y fait.
Pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un problème d'adresse de fichier, j'ai ouvert un fichier depuis mon écran Excel (menu ouvrir dans la barre d'outils), je l'ai modifié et enregistré.
Toujours le même problème.
J'ai réouvert ce fichier et j'en ai fait une copie sous un autre nom.
Toujours le même problème.
J'ai recherché ce fichier par le Menu Démarrer / Rechercher et essayé de l'ouvrir par un double-click : toujours un écran vide.
J'aurais tendance à en conclure que c'est Windows XP Pro qui ne reconnait pas le fichier à ouvrir comme étant un fichier Excel, ou que l'adresse d'Excel n'est pas exacte dans Windows.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Si vous aviez encore quelques idées, j'en serais fort aise !
En attendant, je continue à chercher.
Ândré.