Outil pronostic

SBURG

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis,

Je voudrais faire un petit outil de pronostic sur les scores des matchs de L1 cette saison. Un petit jeu entre amis, mais si on doit le suivre en manuel c'est la galère ...

Je voudrais donc pour chaque journée, comparer les pronostics de chacun (Avant le championnat pour 1 point ppar match OU Avant le match pour 2 points par match) avec les résultats réels de chaque match au format 1 / N / 2 (Ex1 : Si H4 = D4 alors I4 = 1) (Ex2 : K4 = D4 alors L4 = 2). De même sur les scores réels par match pour 3 points (Ex3 : Si E4 = N4 ET F4 = O4 alors P4 = 3).

Voilà .... jespère que c'est assez clair. Je joints une mini partie du tableau.

Merci d'avance.

A+
 

Pièces jointes

  • PRONOSTIC L1.xls
    18.5 KB · Affichages: 313

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Outil pronostic

Bonjour SBURG, re à tous

Attention tu n'es pas sur le bon Forum, si un de nos Modos préférés passe par ici, il déplacera ce fil.

En attendant, voici ton fichier modifié, avec les formules pour les scores et des MFC pour faire ressortir les bons pronostics.

A+

Edit : changement de fichier.
 

Pièces jointes

  • PRONOSTIC L1 V1.0.zip
    5.1 KB · Affichages: 327
Dernière édition:

SBURG

XLDnaute Nouveau
Re : Outil pronostic

Re bonjour,

Je pense que je suis un peu gogole car quand j'ouvre le fichier quej'ai joint ou celui que Jihème à attaché, il n'y a pas de modification de mon fichier (Formule ...). pouvez vous le renvoyer ou l'Email sur mon adresse perso (sburg@mail.pf).

C'est assez urgent !!

Merci d'avance.

A+
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Outil pronostic

Bonjour Sburg, Le forum

Pas de soucis Sburg, ce n'est pas toi qui est gogol, c'est moi, je me suis trompé de fichier.

J'ai enlevé le premier et remis le bon à la place, voir dans mon post précédent.

A+
 

SBURG

XLDnaute Nouveau
Re : Outil pronostic

Merci pour tout !!
En fait je n'étais pas si loin ... je m'étais même gravement compliqué la vie ...
Bref, il faut simplementarriver à ce que la structure de ce type de formule rentre dans la tête ...

Une dernière demande tout de même car là je ne trouve pas ... comment faire un classement, journée par journée ?? Je joins un nouveau doc.

Merci beaucoup
A+
 

Pièces jointes

  • RANKING.xls
    13.5 KB · Affichages: 238
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 003
Membres
103 692
dernier inscrit
H.saidani