Outil Plannification et Affectation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Je suis sur un fichier qui doit permettre d'aider le responsable préparation à "planifier" mais surtout à affecter son personnel selon les contraintes de nombres de prises (produits) à sortir et le nombre de préparateurs prévues.

Ci-joint le fichier déja "monté" mais il est peut-être mal construit et je suis prêt à prendre vos leçons à bras ouverts pour continuer à progresser dans l'utilisation d'Excel.

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Outil Plannification et Affectation

Bonjour au forum!

Je voulais juste refaire remonter le fil pour qu'il ne parte pas au fins fond cosmologique de la Galaxie Exceldienne😛 .

Je vais de mon côté essayer de trouver une solution.

Merci d'avance!!!!

Re-,

J'ai essayé Solveur pour le scénario nombre de prép Max et ça à l'air de marcher.

Mais est ce que je peux avoir un deuxiéme scénario qui inclue également le nombre de prises max à préparées? Où est ce que l'on ajoute ça dans les contraintes?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Pièces jointes

Re-

Voici le tableau en espérant que quelqu'un puisse m'aider à affiner car j'en suis sur, j'ai du oublier des basiques ou des subtilités dans les scénarios.

Merci par avance,

Ci-joint le lien:

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Je vais essayer de creuser encore pour que ce fichier puisse prendre le plus de contrainte possible sans que cela ne devienne une usine à gaz.

Bonjour Raziel abel,

Une écriture normale dans le post, savoir non Italique et caractère classique (genre pas mini) du type Arial pourrait me permettre de lire, pas le cas présentement, désolé.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre

Je suis sur un fichier qui doit permettre d'aider le responsable préparation à "planifier" mais surtout à affecter son personnel selon les contraintes de nombres de prises (produits) à sortir et le nombre de préparateurs prévues.

Ci-joint le fichier déja "monté" mais il est peut-être mal construit et je suis prêt à prendre vos leçons à bras ouverts pour continuer à progresser dans l'utilisation d'Excel.

En resumé, je ne sais pas si le fichier à pris en compte toutes les contraintes.

Je ne sais pas bien utilisé Solveur et puis on m'a parlé d'un outil "Scénario", mais est ce que mon fichier est bien construit?

ci-joint le lien:

Cordialement,

Dernière édition:

Bonjour le forum,

J'ai essayé de rendre le fichier plus opérationnel pour le responsable préparation.

Je vais essayer de continuer à creuser de mon côté.

Merci pour votre aide.

Ci-joint le lien du fichier;

Cdlt,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour