outil calendrier tarifs distribution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aure83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aure83

Guest
Bonjour le forum,

ayant été très bien accueilli lors de ma dernière visite, et super aidé dans mes questions.

je reviens donc vers vous pour à nouveau m'aider.

mieux qu'un long discours je vous transmet mon idée base

de plus j'ai entendu dire qu on pouvais joindre un calendrier mais je n'est pas la moindre idée de la manière dont il faut procéder, si vous pouvez m'éclairez la dessus ce serait bonus mais pas indispensable 😉

merci à vous de me lire.

Pièces jointes

Re : outil calendrier tarifs distribution

Bonjour,

voir PJ pour exemple, sans calendrier...
note: vu qu'il y avait 2 basses saisons, j'en ai changé une en Haute saison
et j'ai renommé quelques "saisons" de sorte a avoir des noms différents à chaque fois
les 2 premiers champs sont des listes de validation
le nombre de nuit: à l'utilisateur de remplir
le calcul du total utilise la fonction Sommeprod

Voila, dis nous si ca te convient dans un premier temps

Pièces jointes

merci,
voila c'est ce que je voulais exprimer, par contre la dernière saison est en faites la même que la première (cycle) donc peut être à supprimé... donc ne t’embête pas.

et pour info est il possible de chercher sur un calendrier sur le document de saisir uniquement les dates ce qui définirais le nombre de nuit ainsi que la période ?

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour
si j'ai bien compris; en fonction des dates saisies sur les calendriers, on doit détecter automatiquement la saison concernée..
donc je dis que c'est tout à fait possible.. mais..ouh laaa..je sens que ca se complique pas mal.; en effet. je suppose qu'il va falloir traiter les cas ou l'utilisateur saisit une période à cheval sur deux saisons...je dirais qu'il faut donc passer en macro vba. à moins que les ferus de formule ne se manifestent.

- pour commencer, il faudrait définir chaque saison
- ensuite, y a t il des règles? genre, saisie obligatoire d'un we ou d'une semaine complète du samedi au samedi (autrement dit: saisie en milieu de semaine interdite) etc etc

Bonjour
si j'ai bien compris; en fonction des dates saisies sur les calendriers, on doit détecter automatiquement la saison concernée..
donc je dis que c'est tout à fait possible.. mais..ouh laaa..je sens que ca se complique pas mal.; en effet. je suppose qu'il va falloir traiter les cas ou l'utilisateur saisit une période à cheval sur deux saisons...je dirais qu'il faut donc passer en macro vba. à moins que les ferus de formule ne se manifestent.

- pour commencer, il faudrait définir chaque saison
- ensuite, y a t il des règles? genre, saisie obligatoire d'un we ou d'une semaine complète du samedi au samedi (autrement dit: saisie en milieu de semaine interdite) etc etc

oui tout a fait !

mince je ne pensé pas qu'une idée assez simple en apparence s’avérait aussi compliqué à mettre en place

tan pis et merci encore pour l'aide prodigué !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour