Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Où trouver la formule LIRE.CELLULE

  • Initiateur de la discussion Mulder
  • Date de début
M

Mulder

Guest
Bonjour à tous,
Ma version d'Excel n'inclue pas la formule LIRE.CELLULE... ce qui est embêtant puisque j'en ai besoin pour finaliser un programme...
Où puis-je l'obtenir, sans pour autant installer tout un tas de formules dont je ne me servirai peut-être jamais?
Peut-être en créant une macro, ce que je ne sais pas faire ?

D'avance merci.
 
M

Mulder

Guest
Voilà ce que je souhaiterais (je nommerais les cellules pour exemples) :
- j'ai la fomrule suivante en A2 : =ASommeSolde('611111000-61180206;61324006-61324006';0)
la formule ASommeSolde est spécifique à un logiciel, Arpège, dans le quel j'ouvre Excel)

- je souhaite pouvoir lire en A2 le contenu de A1, en enlevant certains caractères. Je ne veux lire que : 611111000-61180206;61324006-61324006
c'est-à-dire ce que j'ai entre les guillemets.

- La longueur de ce qui se trouve entre les guillemets varie très souvent...

Mon idée était la suivante :
- en A3, recopier la formule au sens strict contenue en A1
- en A4, compter le nombre de caractères utilisés dans A1, grâce à NBCAR
- en A2, grâce à STXT, définir la cellule à lire; numéro de caractère de départ; à partir de quel caractère lire le texte (ici, résultat de A4 - les nombre de caractères du début à enlever).

Au final, je devrais avoir ce que je cherche. Le problème, c'est que ma formule en A1 me donne un résultat (la somme des motants contenus dans les comptes énumérés via la formule spécifique de Arpège, et je voudrais afficher la formule même, au sens strict, comme je pourrais le faire avec LIRE.CELLULE.
 
M

Mulder

Guest
J'ai trouvé un pack de fonctions sur le net, dont LIRE.CELLULE, mais je ne peux pas l'installer sur mon PC Pro... La guigne est avec moi... Personne n'aurait un fichier, juste de quoi installer la fonction que je recherce ?
D'avance merci...
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Mulder,

La formule LIRE.CELLULE ne peut être utilisée en direct. On doit l'inclure dans une formule nommée. Voir le fichier que je t'avais laissé sur ce fil :

Lien supprimé

Voir dans menu Insertion - Nom - Définir et regarder comment a été défini le nom 'formule'.

Sinon, pour plus d'infos sur LIRE.CELLULE, voir ce fil :

Lien supprimé

@+
 
M

Mulder

Guest
Salut Tibo,
Pour le second lien, ok, je l'avais déjà trouvé vu que j'ai lancé une recherche avant de poster...
Concernant LIRE.CELLULE, le problème, c'est que je ne peux pas l'utiliser...
Quand j'entre =LIRE.CELLULE(........), et que je valide, il me met formule non valide !!!
 
M

Mulder

Guest
Problème résolu... En contournant le problème, j'ai réussi à installer un pask de formules, dont LIRE.CELLULE.
Merci pour les diddérentes infos en tout cas.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…