Ou placer fonction ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Peut-être un trou ? , mais ou faut-il placer une fonction qui peut être appelée de n'importe ou dans le programme
depuis USF, macro de feuille , module ...etc
Y at-il précaution a prendre au début : comme DECLARE PUBLIC .... ou autre ?
Car , je fais appel a une fonction qui se trouve dans une feuille et la Sub est dans la meme feuille : la C Ok
Puis , Je rappelle cette fonction depuis INitialize d'un USF ... et ca ne va plus ?
Merci

Re : Ou placer fonction ?

Je reprends
Les paramètres de range de la fonction, au lieu d'être "passés" à la fonction comme on doit normalement le faire, sont écrits en dur DANS la fonction. Donc celle-ci essaie toujours de travailler avec le range B6:B1000.
Si la feuille formation par personne est la feuille active au moment ou vous lancez votre fonction, celle-ci travaille sur le range B6:B1000 de cette feuille active et vous renvoie la "dernière ligne à votre façon" de cette plage.
Maintenant si vous faite l'appel depuis une autre feuille ou depuis un formulaire, la fonction ne peut rien faire de ce range qui ne correspond tout simplement à rien pour elle.

C'est comme si vous demandiez à excel de mettre en forme la série 5 d'un graphique alors qu'il n'y a pas de graphique.

Donc soit vous faites en sorte que le range soit passé en paramètre à cette fonction, soit vous écrivez la ligne qui fait votre calcul dans chacune des macros où vous en avez besoin.

Re : Ou placer fonction ?

bonjour,

si c'est pour compter des cellules qui sont sup à 0, un nb.si dans une formule de la feuille (ou sum.if en VBA) permet de trouver combien de ligne sont sup à 0 dans cette plage. On ajoute à ce chiffre la ligne de début de plage + 1 et on a la prochaine ligne =0, formule ou pas
et tout ceci sans prise de tête ni de function ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
Retour