Autres ou est mon compte j'en perd la boule avec ce P... de W10

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir a tous
j'ai regardé plusieurs tutos et rien n'y fait mon compte local est toujours user et non partick
j'en perd la boule par ce que on voi bien mon compte ici

1675878686890.png



mais quand je cherche mon compte dans le disque dur il s'appelle user et c'est bien lui
j'ai regardé dans les sous dossiers il y a bien mes fichiers
comment faire pour avoir patrick partout non de dieu
k'é misère ce W10 :mad:
1675878782827.png


et le pire quand je fait par netplwiz
voilà ce que j'ai
1675879132991.png
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ben oui j'ai vu le nom du dossier correspond bien au compte
je vais devoir le ramener au magasin car j'ai pas de truc pour le réinstaller
et je crois qu'avec ces conneries j'ai fracassée la partition de récupération

ou il faut que je me fasse une clé usb Windows bootable
mais je sais pas comment faire pour la licence windows
il parait quelque part dans le bios mais bon
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Si tu as la clé de licence, tu crées simplement la clef USB bootable sur le site de Microsoft.

Tu as acheté un PC "tout fait" ???
Donc ce serait une version OEM de Windows ?

Si tu as un compte Microsoft, tu peux associer ton compte à ce PC, et alors tu réinstalles sans problème (parait-il).
Mais Staple1600 saurait t'en dire plus que moi là-dessus.

Au pire tu achètes une clef de licence à 10 €, et tu es tranquille pour réinstaller comme tu veux. ;)
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Ben tu te débrouilles... 😅

J'espère que tu as compris que #8 était là pour abonder dans ton sens et montrer que le compte ne s'appelle pas forcément User. ;)
Mais je ne vois toujours pas l'intérêt de travailler avec un compte local qui complique la vie en échange d'un (tout) petit peu d'anonymat par rapport à Crosoft.
Pour moi, le compte administrateur local ne se justifie qu'en cas de problèmes, par exemple pour restaurer des droits ou dans un environnement sans connexion Internet.
... Mais ce n'est que mon avis !
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum

@patricktoulon , pour ton problème, sache qu'il existait déjà sous Seven. Quand on renommait un compte, on ne modifiait pas son emplacement physique sur le disque. L'OEM a été installé avec un compte User qui a été simplement renommé en Patrick après. Associer ton compte microsoft pour avoir une licence numérique, c'est bien mais cela ne modifiera pas l'emplacement physique du compte sur le disque. Pour avoir ce que tu veux et ne pas avoir à réinstaller entièrement windows :
Crée un nouveau compte local tampon (paramètres/comptes/autres utilisateurs)(on ne peut pas créer direct un deuxième compte local patrick), microsoft te demandera plusieurs fois le compte microsoft du nouveau compte, décline pour finir par créer un compte local, cela créera un dossier physique dans users, donne lui les droits admin
Maintenant que tu as ta licence numérique, tu peux modifier ta connexion (paramètre du compte)en utilisant plutôt un compte local et déconnecter ton compte krosoft. Celà ne gêne pas, ta licence numérique est maintenant associée à ton compte krosoft.
relance en te connectant au nouveau compte , sauvegarde tes fichiers et dossiers si ce n'est pas déjà fait.
supprime l'ancien compte local patrick (paramètres comptes autres utilisateurs)
redémarre l'ordi, important !
vérifies que le dossier local a bien été supprimé.
Avec le nouveau compte tampon, crée un compte local patrick, cela créera un dossier physique Patrick dans users, donne lui les droits admin
démarre avec ce nouveau compte que tu peux associer avec ta licence numérique si tu veux pour récupérer tes paramètres et fichiers ou copier manuellement tes fichiers et dossiers sauvegardés au préalable.
plus qu'à supprimer le compte tampon et c'est fini.

Cordialement, @+
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Bernard_XLD

ou la qué misère
ce matin a ma grande surprise mon pc a démarré avec je te le donne dans le mille mon compte crosoft
il me demandait un mot de passe alors que j'en ai pas mis (je suis le seul a se servir de ce pc chez moi)
personne touche sinon je file des tatanes 🤣

ben en fait il fallait que je me connecte avec mon mot de passe de mon compte crosoft
et il a fallu que je me fasse un mot de passe hello pour me simplifier la tache

bref qué misère, moi qui aime la simplicité

merci pour les indications
je vais suivre pas à pas
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour @Bernard_XLD

ou la qué misère
ce matin a ma grande surprise mon pc a démarrer avec je te le donne dans le mille mon compte crosoft
il me demandait un mot de passe alors que j'en ai pas mis (je suis le seul a se servir de ce pc chez moi)
personne touche sinon je file des tatanes 🤣

ben en fait il fallait que je me connecte avec mon mot de passe de mon compte crosoft
et il a fallu que je me fasse un mot de passe hello pour me simplifier la tache

bref qué misère, moi qui aime la simplicité

merci pour les indications
je vais suivre pas à pas
Bonjour Patrick,
va voir ici : Supprimer le mot de passe windows au démarrage
... et le reste du site de malekal, tu apprendras plein de choses.
Amicalement,
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Comme je disais hier, l'utilisation d'un compte Microsoft n'est utile que pour associer ton Windows à ton PC pour qu'il soit ensuite automatiquement reconnu lors d'une réinstallation de Windows.
Mais si tu as la clef de licence de Windows, ou si tu n'as pas l'intention de réinstaller Windows, tu n'as pas besoin d'utiliser un compte Microsoft, et un compte local suffit.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour toofatboy
oui j'ai compris ça
ce que je n'ai pas compris tout du moins un peu tard c'est le le mec a cybertec quand il m'a monté le pc
il a installé avec pour nom de compte "user" et la tu peux faire ce que tu veux le nom de dossier du compte ne peux plus être changé
que je m'exprime mieux:
le fait de nommer "user" spécifiquement interdit tout renommage
même en utilisant toute les astuce a ce jour et j'en ai testé quelque unes

je l'ai eu au téléphone et il m'a confirmé cela
il m'a dit
de créer un autre compte local "administrateur" et de simplement supprimer celui ci
c'est un peu ce que m'a dit Bernard me semble t il
sauf que comme je l'ai renommer mon compte c'est bien "patrick" mais le nom de dossier reste"user"
il me faut donc passer par une création d'un 3 eme compte intermédiaire pour supprimer le (user/patrick)
et pouvoir recréer un compte patrick en bon et due forme

bon je t'avoue j'ai la trouille de le faire
ça m'a tellement gonflé 🤣 ces absurdités dans w 10
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
je l'ai eu au téléphone et il m'a confirmé cela
il m'a dit
de créer un autre compte local "administrateur" et de simplement supprimer celui ci

c'est un peu ce que m'a dit Bernard me semble t il
sauf que comme je l'ai renommer mon compte c'est bien "patrick" mais le nom de dossier reste"user"
il me faut donc passer par une création d'un 3 eme compte intermédiaire pour supprimer le (user/patrick)
et pouvoir recréer un compte patrick en bon et due forme
Oui, c'est aussi ce que je t'ai dit hier.

Mais si tu veux absolument que ton compte s'appelle Patrick (c'est vrai que c'est là tout le sujet de ce fil de discussion), vu que tu as déjà renommé ton compte local actuel en Patrick, ce login sera déjà utilisé quand tu voudras créer un nouveau compte local, donc il faut que tu libères ce nom de compte.

Tu peux passer par un compte temporaire, tu dois aussi pouvoir renommer ton compte administrateur local actuel (comme tu as déjà fait pour l'appeler Patrick).


Bon courage...
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Bon j'ai eu une mise ajour aujourd'hui
et a l'alumage il m'a redemandé toute les questions sur fond bleue comme au depart
il m'a même demandé de démarrer sur le compte microsoft
bon je suis revenu sur mon compte patrick1 ça va

bref ce win est fait par des handicapés mentaux pour des handicapés mentaux
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel