Bonsoir ou plutôt bonne nuit à tous.
Depuis plusieurs années , j'ai comme "passion" de copier des données de toutes sortes mais qui tournent tout autour de domaine que je visite dans ma vie.
J'ai commencé par me servir de mon carnet d'adresse Mac, j'y ai mis plus de 30.000 fiches et puis j'ai récupéré qu'une petite partie du carnet après une panne de mon vieux Mac.
J'ai recommencé ce même genre d'exercice avec AOO Writer sur mon nouvel ordinateur sous Windows, j'y ai mis plus de 700 lignes, puis crash.
Aujourd'hui, je me dis qu'il serait temps pour moi, de bien faire une fois pour toute!
Vu l'efficacité redoutable d'Excel et de Calc, je me dis que je pourrais compartimenter mes entrées de fiches dans des blocs comme Contacts, euh..., Nom propre & article le concernant, renseignements sur mes comptes, etc...
Mais le fin du fin serait d'en faire une sorte de base de données, mais comment réaliser tout ça. Pour l'instant ça me parait lourd à envisager, mais peut-être qu'avec de bon conseils avisés, je devrais mener à bien ce projet.
Voilà...
Bonnes fêtes de fin d'année
Scarbo