organisation tournoi

Mad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je fait appel à vous après plusieurs jour sans avancer sur mon projet.
Il s'agit d'un fichier me permettant l'inscription d'adhérents (ça c'est ok) et de pouvoir organiser des petits tournois interne avec équipe mixte (et là ça coince) via la base de donnée des inscrit.
j'ai beau essayer avec mes compétences quasi nul et la copie de petit bout de code glaner par ci par là mais là je n'y arrive plus.
Les problèmes sont au niveau du tirage au sort.
Plutôt que de long discours, je vous joint l'ébauche de mon fichier dans lequel j'ai placé des encarts avec les fonctions de tirage espérer.
Par avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    126.2 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ah, bon ? Un homme et une femme peuvent se rencontrer plusieurs fois, alors ?
Dommage qu'ils ne peuvent pas aussi être partenaires plusieurs fois, sinon avec deux tirages tous versus, un pour les hommes, un pour les femmes, ce serait presque réglé.
Ce que je ne comprends pas depuis le début c'est pourquoi il y a cette discrimination entre les hommes et les femmes.

En tout cas, je ne sais pas comment faire, désolé.
Vous vous semblez mieux le savoir. Vous devriez essayer de le programmer en utilisant les outils trouvés dans les classeurs que je vous ai fournis, notamment le module de classe ListeAléat. Il y a toujours comme noyau du traitement une procédure récursive. Il y a aussi l'UFmVisu qui permet de vérifier que la chaine des appels récursifs ne se perd pas dans un processus parti pour durer très très longtemps.
 
Dernière édition:

Mad

XLDnaute Nouveau
oui, c'est vrai un homme et une femme se rencontrent plus d'une fois effectivement mais avec des partenaires différents. En tout cas à la main, on est toujours tombé sur ce résultats. Après si c'est évitable ce n'est que mieux.
Il y a cette discrimination car 2 hommes contre 2 femmes ou même 2 hommes contre un homme et une femme, ce n'est pas du tout équilibré. C'est pour ça que les équipes doivent être mixte de part et d'autre du terrain.
Etant en loisir, pour éviter toute contestation (pour être délicat) il ne faut pas que les équipes soit fixe mais des équipes qui tournent.
Et pour le plaisir du jeu, rencontrer le plus possible d'adversaires différents.
Utiliser les outils fournit, (tout d'abord merci) sont bien trop compliqué pour moi, quand je vous disait que j'étais nul...