Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Organisation tournoi

Loran25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice sur Excel et je voudrais créer un tableau pour organiser un tournoi de foot sur console. J'ai commencé à faire, avec le peu de notion que je possède, le calcul du classement de chaque groupes suite aux résultats et l'organisation des phases éliminatoires.
Pour la suite cela devient vraiment compliqué pour moi, voilà ce que j'attends de mon tableau :
-je souhaite réaliser un tirage au sort avec les données contenu dans la feuille "participants", les noms des joueurs et des équipes sont saisis manuellement. Sachant qu'un joueur peut avoir de 2 à 4 équipes ( 2 maximum par chapeau ), ne peut pas se retrouver 2 fois dans le même groupe. Les équipes du même chapeau ne peuvent pas se retrouver dans le même groupe.

Dans le document fourni vous constaterais que j'ai essayé de réaliser un tirage au sort à l'aide de la fonction ALEA(). Le tirage marche très bien mais dès que je rentre un résultat dans les feuilles "groupe", cela chamboulle tous les groupes car la feuille est recalculée.

Merci d'avance pour vos réponse
 

Pièces jointes

  • Tournoi console.zip
    27.2 KB · Affichages: 318

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
833
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…