je souhaiterai pour l'organisation de nos tournois de badminton développer mon tableau excel ci joint
cependant je n'arrive pas a créer les cellules pour qu'il calcul le vainqueur pts nb de victoire et défaites et mettre le classement dans l'ordre
si possible également vérifier ou mettre en place une formule pour la différence.
je souhaiterai également une touche rapide pour effacer toutes les données
est enfin faire en sorte que ma phase final apparait directement selon le classement des poules.
BONJOUR
Effectivement JHA
ça se joue en deux sets gagnant de 21 points avec 2points d'écarts.
victoire =3pts
défaite = 0 pt
est-il possible également de créer un tirage au sort aléatoire à partir de la feuille d'inscription dispatchée dans les feuilles de poule ; avec un jolie bouton tirage au sort?
ca évolue encore a force de recherche ...
j'ai réussi la macro pour réinitialiser le tournoi
il me reste donc plus qu'a comprendre comment on fait un tirage au sort aléatoire avec les personnes inscrites
comment calculer une victoire au badminton (2 sets gagnés) et donc une défaite (0 ou 1 set gagné)
comment attribué le nombre de points '3pour une victoire 0 en cas de défaite)
et enfin classe dans mon tableau finale les équipes selon leur rang en poule
et faire défiler les vainqueurs de chaque rencontre en finale ...
bonjour à tous
merci JHA et JOB 75
cependant des anomalies sont dans les pages poule (je t'ai fais des annotations)
En faite le problème est que le set gagné dans ton cas génère des points alors qu'il faut gagner le match pour capitaliser les 3 points.
le set se gagne lorsque le joueur atteint 21 points avec deux points d'écart. (21/18 ; 21/17; 21/16 ;21/15 ect ....) ou ...
les possibilités sont donc multiples ( ex 20/22 ; 21/23; 22/24 ect ..... le 39 ème point est décisif même si il y a un point d'avance.....)
bonjour à tous
merci JHA et JOB 75
cependant des anomalies sont dans les pages poule (je t'ai fais des annotations)
En faite le problème est que le set gagné dans ton cas génère des points alors qu'il faut gagner le match pour capitaliser les 3 points.
le set se gagne lorsque le joueur atteint 21 points avec deux points d'écart. (21/18 ; 21/17; 21/16 ;21/15 ect ....) ou ...
les possibilités sont donc multiples ( ex 20/22 ; 21/23; 22/24 ect ..... le 30ème point est décisif même si il y a un point d'avance.....)
Bonjour à tous
merci JHA,
Dernier petit conseil stp; quelle formule dois-je appliquer pour faire figurer le vainqueur en phase finale stp? (vainqueur même procédé qu'en phase de poule 2 sets 0 ou 2 sets à 1); et comment fais tu la mise en page en poule A dans les autres pages (ne plus voire les lignes inutiles ? stp merci pour tous ce que tu m'as apporter.