Bonjour,
J'ai passé des heures à explorer les différents posts et à admirer vos connaissances et ingéniosité.
Je viens d'intégrer un poste et l'équipe avait l'habitude de gérer l'activité à partir d'un agenda papier. Un membre de l'équipe a crée un document excel avec 1 onglet par semaine, des semaines du lundi au dimanche, de 7 h 00 à 22 h 30.
Ce document est fastidieux à produire et n'utilise pas les capacité d'Excel... Je ne suis pas expert mais je suis convaincu qu'il y a moyen d'optimiser.
Pour 2023, je souhaite proposer à l'équipe des évolutions au document qui nous est essentiel au quotidien.
Nous avons besoin de voir rapidement
Intitulé et la nature de la mission
- simple livraison
- accueil café
- cocktail
- buffet déjeunatoire ou dinatoire
- Gouter
- repas
Financeurs
Lieu et nombre de personnes
Quels agents sur la mission avec éventuels renforts en
vacataires
Prestataires (une vingtaine et jusqu'à 3 sur la même prestation)
- Suivi de la commande (demande de devis - demande compta - confirmation / commande)
J'ai repris le document original et gardé qu'un seul onglet. J'ai simplifié sur 2 jours. Vous noterez un code couleur...
Quand c'est bleu : opération validée / à faire; quand c'est saumon : simple livraison. Pour les prestataires, le rose signifie en cours, le rouge : validé.
Vous noterez que le code couleur n'est pas très opportun et qu'il ne faut pas être daltonien !
D'autres informations s'ajoutent... pour en ajouter (vidange du camion et pressing).
Cet outil convient à l'équipe et permet de ne rien oublier. Je veux en proposer une version améliorée sans leurs faire perdre leurs repères.
Qu'en dites vous ? Par où dois je commencer ?
A vous lire, d'avance, merci
Dominique