• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cartman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cartman

Guest
Bonjour,

Je vais organiser un tournoi (PES pour ceux qui connaissent), et j'aimerai faire un "programme" sous excel permettant de tirer aléatoirement une équipe, parmi une liste, l'atribuant à un joueur.
J'aimerai aussi faire un "programme" qui puisse remplir les poules aléatoirement parmi une liste de gens donnée (J'ai 4 poules de 4 voir 5 joueurs).

J'ai déjà créé le programme de poules, classement poules, phases éliminatoires etc...
Il ne me manque que c'est deux choses, qui dépendent de la fonction aléatoire.

Merci pour votre aide.

Re : Orga Tournoi.

bonjour Cartman

Je ne connais pas PES mais un peu les macros ,notamment pour des tirages aleatoires

peux-tu poster un petit fichier avec une liste (bidon bien sur ) et la disposition du resultat attendu

Edit : Salut suistrop (ton fichier n'est pas passé)

bonjour Cartman

Je ne connais pas PES mais un peu les macros ,notamment pour des tirages aleatoires

peux-tu poster un petit fichier avec une liste (bidon bien sur ) et la disposition du resultat attendu
Hello PierreJean,
PES est un jeu de simulation de football sur console ....

gTcW9aFSXSEq343gadmY7m9jmcjBj25VQuicklook.jpg

Tu devrais essayer pierrejean 🙂

edit : mon fichier passe pas ?

Merci pour ton fichier suistrop, mais est ce que il est modifiable ?? si oui comment ?
Car c'est des poules de 3 joueurs que tu as fait.

Sinon pierre jean, voici une liste d'équipe:

• Croatie
• République Tchèque
• Danemark
• Angleterre
• France
• Allemagne
• Italie
• Lettonie
• Hollande
• Irlande du Nord
• Norvège
• Pologne
• Portugal
• Roumanie
• Russie
• Ecosse
• Serbie
• Slovaquie
• Slovénie
• Espagne
• Suède
• Suisse
• Turquie
• Ukraine
• Pays de Galles
• Angola
• Cameroun
• Côte d'Ivoire
• Argentine
• Brésil

Et une liste de joueur:

Fab; ludo; alex; tito; nico; sro; julie; bao; joe; vinc; ttk; lilou; thierry; micho; sifou; david;

Il faudrait, parmis la liste des équipes, en attribuer une eu hasard à un joueur.
Puis mettre ces joueurs dans 4 poules de 4 joueurs.

Voilà ce que j'aimerai faire 🙂

Arf, je viens de remarquer que si on surprime des équipes, j'ai des blancs à ce moment dans le tirage aléatoire pour l'attribution des équipes pour les joueurs.
Et si je rajoute des joueurs, j'ai tous les joueurs à ce moment dans la même poules :s

Pas de problème, je vous remercie déjà, de m'avoir fait cela.
J'aurai juste une dernière petite chose, mais petite ^^, lorsque de lance le tirage il arrive souvent que 2 joueurs voir + ont la même équipe. Est-il possible qu'une équipe ne peut revenir que une seule fois ?

Merci. Et promis, c'est la dernière.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
  • Résolu(e)
Réponses
9
Affichages
3 K
  • Question Question
Réponses
45
Affichages
12 K