Ordre des classeurs

Dessimoz

XLDnaute Nouveau
bonjour,bonjour,

j'ai une petite question.

Disons que jouvre le classeur 'Calcul.xls' et le classeur 'Nouveauclient.xls' en mêm temps...

comment faire pour que 'calcul.xls' soit toujours le Workbook(1)...

ou par exemple ...j'ai 3 documents ouvert...et quand j'ouvre calcul...hop il passe en 1er ...

si vous avez des solutions ...merci bien !

à Bientôt
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour

tu peux utiliser une macro de ce type dans ton classeur calcul

Private Sub Workbook_Deactivate()
If Chgt_Possible = False Then ThisWorkbook.Activate
End Sub

en utilisant une variable de type booléan pour autoriser ou non le changement de classeur actif. Calcul sera toujours le classeur actif.

Cordialement, A+
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Yeahou, Dessimoz, le Forum

Tout d'abord je profite de cette occasion pour vous saluer tous les deux, car si je ne m'abuse, c'est notre première rencontre sur un même Fil du Forum 'Nouvelle Génération'.

Avec un clin d'oeil pour Yeahou qui est un membre important dans les Contributeurs qui ont de la suite dans les idées...

Par contre, Dessimoz nous diras, mais il me revient une migraine rien qu'à cette idée de traçabilité du numéros d'index des Classeurs ouverts... Ce numéro n'est pas en fonction du classeur actif si je ne me mélange pas les pinceaux, c'est carrément l'enfer pour jongler avec...

En fait si mes souvenirs sont exactes, le plus simple c'est de savoir pourquoi Dessimoz a besoin de ce Numéro One d'Index pour son Classeur 'calcul.xls'... Car si c'est juste ça, il suffit peut-être à l'ouverture de celui-ci de renseigner une variable public sur tous les Projets...

Faut voir, mais on ne joue pas facilement avec les numéro de WorkBooks Index...

Bonne Fin de Journée
@+Thierry
 
D

dessimoz

Guest
salut, en fait j'étais déjà passé par là il y a quelques temps .

Lien supprimé

...mais bon

je m'aperçois dans mon programme excel que c'est finalement pas vraiment nécessaire cette fonction..

bon merci quand même...

à bientôt
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Yeaaaaaahou, Dessimoz, le Forum

Donc pour Dessimoz, plus de 2 ans après, on aura au moins aussi fait le record de lenteur sur une réponse !!! lol


Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DirVar As String

DirVar = Dir('D:\\Test_XLD\\*.xls')


'DirVar = Dir(Application.DefaultFilePath & '\\*.xls')
   
   
Do While DirVar <> ''
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; UserForm1.ComboBox1.AddItem DirVar
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; DirVar = Dir()
&nbsp; &nbsp;
Loop

End Sub


Vieux Motard Que Jamais !!! (quoique 'Toto' était passé par là LOL)

Bonne Journée
@+Thierry
 
D

dessimoz

Guest
salut !

Merci bien pour ta solution Thierry, mais cette question légèrement 'obsolète' a finalement été résolue par moi même au fils des années passées...

celà dit le programme qui emmagazine toutes vos réponses VBA m'a permis d'obtenir une Maturité professionnelle Commerciale.(et biensur le site fut cité en exemple dans mon projet remis à l'école)..et il fonctionne toujours très très bien dans la fiduciaire o&ugrave; je travaille...

alors à la prochaine !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 980
Messages
2 094 128
Membres
105 941
dernier inscrit
antho_qh