Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ordre d'arrivee tierce

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

franck62223

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre d'un fichier excel qui contient des arrivées de quinté + tiercé et quarté, je rentre 8 chevaux et j'aimerai indiquer si dans les 8 chevaux donnés par les pronostiqueurs si il y a un TIERCE ordre ou un désordre ?

Merci D'AVANCE
ex chevaux donnés : 8/5/4/7/16/17/18/13
arrivée tiercé 4/5/13
donc arrivée désordre

Pièces jointes

Re : Ordre d'arrivee tierce

Bonsoir

Essaye en Y4 avec
Code:
SI(ESTNUM(CHERCHE(L4&";"&"*"&M4&";"&"*"&N4&";";B4&";"&C4&";"&D4&";"&E4&";"&F4&";"&G4&";"&H4&";"&I4));"ordre";SI(NB.SI(B4:I4;L4)*NB.SI(B4:I4;M4)*NB.SI(B4:I4;N4)=1;"désordre";""))

@ plus

Bonsoir franck62223, CISCO,

Un essai avec une autre formule en Y4:
Code:
=SI( X4<>"Tiercé";"";SI(ET(EQUIV($L$4;$B4:$I4;0)<EQUIV($M$4;$B4:$I4;0);EQUIV($M$4;$B4:$I4;0)<EQUIV($N$4;$B4:$I4;0));"ordre";"désordre"))

MERCI BEAUCOUP j'ai essayé ça marche je vais essayer de l'adapter avec le quarté et le quinté, si je n'y arrive pas je vous solliciterai encore.
Encore merci beaucoup

Bonjour à tous, bonjour mapomme

Ma dernière proposition ne doit pas donner le bon résultat dans tous les cas.
Par exemple, si le tiercé est 1, 10, 4, et que dans ta liste, tu as par exemple 11, 10 et 4, elle va renvoyer "ordre", parcequ'elle à pris en compte le 1 final du 11, puis le 10 et le 4. Il faut donc démarrer la formule par un ";"&L4, et non pas par L4 directement, pour créer une différence entre le dernier 1 du 11, et un 1 seul. Idem pour B4.
A la fin de la formule, il faut aussi faire une correction : dans le cas où on aurait N4=I4, et puisqu'on fait le test sur N4&";", il faut aussi le faire sur I4&";". Ce qui donne
Code:
SI(ESTNUM(CHERCHE(";"&L4&";"&"*"&M4&";"&"*"&N4&";";";"&B4&";"&C4&";"&D4&";"&E4&";"&F4&";"&G4&";"&H4&";"&I4&";"));"ordre";SI(NB.SI(B4:I4;L4)*NB.SI(B4:I4;M4)*NB.SI(B4:I4;N4)=1;"désordre";""))

A toi de vérifier.

@ plus

P.S : La proposition de mapomme est plus courte, et plus fine. Autant faire avec 🙂

Dernière édition:

Bonjour franck62223, CISCO, à tous,

Un essai avec des formules plus concises:

Formule n° 1 en Y4 (à tirer vers le bas) pour Tiercé dans l'ordre ou non :
Code:
=SI(X4<>"Tiercé";"";SI(SOMMEPROD(N(EQUIV($L$4:$M$4;$B4:$I4;0)<=EQUIV($M$4:$N$4;$B4:$I4;0)))=2 ;"ordre";"désordre"))

Formule n° 2 en AA4 (à tirer vers le bas) pour Quarté dans l'ordre ou non :
Code:
=SI(Z4<>"Quarté";"";SI(SOMMEPROD(N(EQUIV($L$4:$N$4;$B4:$I4;0)<=EQUIV($M$4:$O$4;$B4:$I4;0)))=3 ;"ordre";"désordre"))

Formule n° 3 en AC4 (à tirer vers le bas) pour quinté dans l'ordre ou non :
Code:
=SI(AB4<>"quinté";"";SI(SOMMEPROD(N(EQUIV($L$4:$O$4;$B4:$I4;0)<=EQUIV($M$4:$P$4;$B4:$I4;0)))=4 ;"ordre";"désordre"))

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
727
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
921
  • Question Question
Microsoft 365 VBA
Réponses
18
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 Programme trop lent
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…