Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Ordre alphabétique

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai sur une feuille une liste de nom, adresse ect.. que je n'arrive pas à mettre par ordre alphabétique à causse des accent comme:
Mairie d'Aspremont
Mairie d'Aspres-lès-Corps
Mairie de L' Argentière-la-Bessée
Mairie de L' Épine
Mairie d'Embrun
Mairie d'Éourres ect...

J'aimerai que l'ordre se fasse à partir de la lettre après l'accent de ne pas tenir compte de d', l'ect..

Mon fichier exemple

Je vous remercie

Max
 

Pièces jointes

  • Ordre alpha.xlsm
    18 KB · Affichages: 19

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Le but, c'est de supprimer (pour le classement) "Mairie d'"ou "Mairie de " en tenant compte de l'espace après Mairie de
Colonne J : position du caractère ' (de mairie d') ou position après le " " de Mairie de. Il s'agit du 9ème ou 10 ème caractère
Colonne K : reprend la colonne D diminuée de la longueur "Mairie d'" ou de la longueur "Mairie de " avec l'espace
La formule est complexe en apparence car si on la décompose (comme en colonne I et J), ça donne l'explication
Je recopie les colonnes A à K dans la feuille 2
Je fais le tri en sélectionnant toutes les colonnes sur la colonne K
 

maval

XLDnaute Barbatruc
Re,

Non on doit rien supprimer mais mettre juste les ligne en ordre alphabétique et toute les lignes qui on des d', l' il faut tenir compte de la lettre après l'apostrophe .

Max
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous toutes,
J'ai réussi je pense à faire ce que tu demande, mais le tri ne se fait pas colonne B avec les d'!
Je ne comprends pas !
En cliquant sur GO !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Ordre alpha.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Il me semble que si tu regardes la colonne D de la feuille 2, je n'ai rien supprimé. J'ai simplement utilisé une colonne intermédiaire (K) pour opérer le tri comme tu le demandais
..Ou alors j'ai pas compris
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…