optionbutton

  • Initiateur de la discussion b.sounds
  • Date de début
B

b.sounds

Guest
Bonjour à tous,

J’ai un petit problème (vous me direz évidemment sinon tu ne posterai pas de messages ! ! ! 1 point pour vous ;-).
J’ai 2 optionbutton, par ligne : Sortie et Retour.
Ce que je voudrais :
Si je coche « Sortie » : la ligne correspondante sera recopiée sur la feuille « Fiche de sortie ». Il faut également que la ligne correspondante soit cachée pour qu’elle n’apparaisse pas lors de l’impression (ça c’est pour la feuille « check-list »).
Si je coche « Retour » : la ligne correspondante sera effacée de ma feuille « fiche de prêt ».
Je joins un fichier pour plus de compréhension.

Merci à vous ! !
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    23 KB · Affichages: 25
  • exemple.zip
    23 KB · Affichages: 26
  • exemple.zip
    23 KB · Affichages: 28
R

Ronan

Guest
Bonsoir,

Ci-joint ton fichier modifié.

Je me suis permis de supprimer tous les optionsbuttons.

En contre partie, j'ai créé un userform qui te permet de faire tes mouvements.

Pour ce qui est de la feuille check list, l'userform se déclenche lorsque tu cliques dans 1 des cellules de la colonne 1 contenant un n° d'immo (si un appareil ne possède pas de n° d'immo, cela ne fonctionne pas. Il faut impérativement un n° d'immo). A partir de là, l'userform apparait et tout le descriptif de l'appareil s'inscrit dans les différents textboxs. A partir de là, tu peux quitter sans aucun mouvement en cliquant simplement sur la croix de fermeture ou valider le mouvement en cliquant sur le bouton valider. Ensuite, le programme inscrit tout le contenu des textboxs dans la feuille fiche de pret et masque la ligne correspondante dans la feuille check list.

Pour ce qui es du retour, il suffit de cliquer sur le n° d'immo de l'appareil correspondant dans la feuille fiche de pret.
L'userform apparait avec tout le descriptif. Tu peux quitter sans valider le mouvement en cliquant sur la croix de fermeture ou valider en cliquant sur le bouton valider.
A partir de là, le programme scan toute le colonne "n° d'immo" de la feuille chek list et dès qu'il trouve le n° d'immo correspondant à l'appareil concerné, il fait réapparaitre la ligne concernée et supprime tout le contenu de la ligne de la feuille fiche de pret.

J'espère que cela te conviendra. Le programme peut être modifié en fonction des besoins. Ceci est une ébauche.

@+

Ronan
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    19.9 KB · Affichages: 35
  • exemple.zip
    19.9 KB · Affichages: 31
  • exemple.zip
    19.9 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
572

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12