Optionbutton et msgbox

Irv

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un userform dans "this worbook" de telle sorte qu'il s'ouvre avec le fichier.

Celui-ci contient 12 option button (1 pour chaque mois de l'année) et un boutton de commande "OK", de telle sorte que lorsque l'utilisateur clique sur le mois qu'il souhaite, la commande OK génère une message box lui rappelant qu'il a choisi le mois "x". Il reclique dès lors sur OK pour valider l'ouverture de la feuille du classeur correspondant à ce mois ou sur "annuler" pour revenir au userform d'ouverture.

Je m'arrache les cheveux et vous appelle un peu au secours (pourquoi "un peu" d'ailleurs ?!?)

Merci d'avance de votre aide précieuse ...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Optionbutton et msgbox

Bonjour Irv et bienvenu, bonjour le forum,

Comme tu es nouveau parmi nous je te recommande de lire la Lien supprimé du forum qui donne tous les bons plans pour obtenir une réponse rapidement. Le problème de ton post est l'absence de fichier en pièce jointe. Déjà je trouve étrange une UserForm dans ThisWorlbook ? Mais sans voir ton fichier difficile de t'aider davantage..

[Édition]
Bonjour Gorfael on s'est croisé.

[Edition 2]
un exemple (que tu aurais dû faire toi Irv...) en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • IRV_V01.xls
    34 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Irv

XLDnaute Nouveau
Re : Optionbutton et msgbox

Il est vrai que le fichier peut aider et que je ne suis pas très clair.

En gros :
1- on choisit son mois par option button sur le userform qui s'ouvre avec l'ouverture du fichier
2- on clique sur OK

3- une msgbox demande à la personne de confirmer son mois sélectionné
si "OK" accès à la page concernée
si "Annuler", retour au userform de sélection de mois

C'est tout con mais je ne sais plus faire ...

J'ai sucré des feuilles sur le fichier car il était trop gros ...
 

Pièces jointes

  • REPORTING 2011-xls.zip
    17.7 KB · Affichages: 32

Discussions similaires