Optionbutton affihce dans une listbox les données true d'une autre listbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yoyo711

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Novice dans le vba et userform je suis en train de réaliser un fichier d'inventaire de bien.

A ce stade, j'ai cree un userform pour l'enregistrement des biens avec photo, scan facture et différentes données concernat ce bien.
Toutes les données sont stocké dans une feuille excel nommé Sauvegarde.

Aujourd hui je voudrais que dans mon second Userform_Consulter je fais une selection de different catégorie pour qu'il m'affiche dans une listbox mes different bien corespondant a mon choix.

J'ai donc 5 frames alimanter avec des optionbuttons. Chaque frames corespondant a des catégories de sélection. La sélection de l'option button true affichera tous les biens corespondant a cette catégorie.

J'ai bien trouver un bout de programme testant le bouton et m'affichant bien la catégorie mais je n'arrive pas a lancer la procedure de recherche de ce nom dans ma feuille Sauvegarde et l'afficher dans ma nouvelle listbox.

Je vous serez reconnaisant si vous pouviez m'aiguiller dans ce labyrinthe. Merci

Re : Optionbutton affihce dans une listbox les données true d'une autre listbox

Bonsoir,

Il nous manque le labyrinthe...
A+
kjin
Bonjour Kjin, le forum

Pour commencer merci pour votre interet sur mon problème

Voila le lien sous megaup MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service j'ai essayer de la compresser avec winzip mais le taux de compression était trop faible et le fichier trop volumineux 700 KO donc je m'excuse de passer par megaup.

Je fais tourner ce fichier a partir d'une clé Usb qui chez moi est dur d: (si je me trompe pas) car je charge une photo de fond sur userform_Enr_Bien.

Encore merci

Re : Optionbutton affihce dans une listbox les données true d'une autre listbox

Déçut que personne ne s'interesse pas mon problème j'en suis arriver au code suivant:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ctrl As Control
i = 1
List_Bien.Clear

For Each Ctrl In Fr_Localisation.Controls
If Ctrl.Object.Value = True Then
With Sheets("Sauvegarde")
Do While .Cells(i, 2) <> ""
If .Cells(i, 2) = Ctrl.Object.Caption Then
List_Bien.AddItem .Cells(i, 1)
End If
i = i + 1
Loop

End With

Exit For
End If
Next Ctrl
End Sub
Celui_ci fontionne bien et répond a mes exigence. Je vais maintenant m'attaquer a la seconde phase des optionbutton en cascade.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour