Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

option explicit

S

Sylvain

Guest
bonjour,

pour ma rentrée j'ai pris une bonne résolution : de programmer un peu plus proprement.

pour m'encourager à bien travailler j'avais vu sur un post que je n'ai pas retrouvé qu'on pouvait faire en sorte d'avoir par défaut option explicit sur tout nouveau classeur créé.

Alors si ça dit quelque chose à une bone âme.

Merci d'avance.

A+
 
Z

ZON

Guest
Salut à tous,

Steph, Option Explicit en VBA t'obliges à déclarer tes variables, ça permet bien des erreurs, je vais essayer avec un exemple

sub Bonjour()
dim Toto as string
Toto="bonjour"
msgbox tata
end sub

La procédure Bonjour fonctionne mais n'affichera rien dans le msgbox puisque tata n'est pas initialisée alors que si on mets Option Explicit en haut du module, on aura une erreur , et la ligne msgbox tata sera surlignée en jaune.

Pour 3 lignes c'est pas méchant mais quand on commence à avoir quelques dizaines de lignes, c'est plus gênant.

Conseil: quand on déclare une variable , mettre au moins une majuscule, comme cela quand on tape du code l'editeur VBA vous transforme toto en Toto.

Pour compléter sur Il y a pas mal de truc Lien supprimé que Thierry explique


A+++
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Sylvain, Zon, Steph et toi le Forum

ah ben ça au moins c'est Option Explicit...lool

Tellement clair que j'ai inclu cette option dans la rubrique Trucs et Astuces du forum sur la page VerilandHome...

Bonne programmation...

 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
851
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…