Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Optimisation de macro existante

Ardamire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème qui n'en n'est pas réellement un en fait

J'ai puisé dans différentes sources et je suis parvenu à faire une macro me sélectionnant les données que je souhaite dans une feuille Excel et à me les recopier dans une feuille temporaire pour les sauver au format .CSV.

Etant débutant, pourriez-vous m'indiquer s'il y a un moyen d'optimiser le code afin de réduire le temps de réalisation de la macro? Elle fait toujours la même boucle mais pour des valeurs différentes et je n'arrive pas à visualiser comment définir une boucle sur les valeurs.

Je n'ai mis qu'une partie du très long code mais les lignes qui suivaient étaient répétitives et uniquement les valeurs changeaient.

Merci pour votre aide et bonne après-midi.

Ardamire
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Optimisation de macro existante

Bonjour Ardamire,

Ce que vous demandez ne passionnera pas les foules.

Sachez cependant qu'en VBA les Select et autres Activate sont généralement inutiles et à proscrire.

Ils ralentissent beaucoup les macros.

C'est un sujet rabâché sur XLD, cherchez un peu.

Edit : et les Copy/PasteSpecial sont très lents aussi.

Quand on copie des valeurs il faut utiliser un code de la forme :

plage1 = plage2.Value

plage1 et plage2 étant des tableaux de mêmes dimensions.

Là aussi nombreux exemples sur le forum.

A+
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Optimisation de macro existante

Bonjour Ardamire, Job75 Comme j'ai fait quelque chose, je le poste. Le code est dans le code de la feuille "Import_Sheet" Cordialement
 

Pièces jointes

  • Ardamire.xls
    34.5 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
145
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…