Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Optimisation de GetOpenFilename

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BremyHH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BremyHH

Guest
Bonjour a tous, voila, j'aimerais essayer de perfectionner un peu mon programme, et particulièrement au niveau du Application.GetOpenFilename.

Voici mon programme:
MonFichier = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Text Files (*.txt), *.txt", Title:="Choose File")

Je voudrais savoir si il y a moyen de faire en sorte que la fenetre s'ouvre directement dans un dossier défini.. Par exemple dans le dossier "d:\new folder" ?

J'ai essayé avec les differents parametres, dont FilterIndex.. donc je ne comprends pas l'utilité, mais rien a faire. Je ne trouve pas. Bref, peut on réaliser cela avec la commande Application.OpenFilename, ou dois je m'y prendre autrement ?

Merci d'avance !

Re : Optimisation de GetOpenFilename

Bonjour,

essaye avec ceci :
Code:
ChDrive "D"
ChDir "D:\new folder"
MonFichier = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Text Files (*.txt), *.txt", Title:="Choose File")

le dossier spécifié doit exister..

bon après midi
@+

Edition : bonjour Eric🙂

Re : Optimisation de GetOpenFilename

Bonjour BemyHH, ERIC S,

Une autre solution, en écrivant le chemin dans la ligne de code :

Code:
MonFichier = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Text Files (*.txt), C:\*.txt", Title:="Choose File")
Dans cet exemple, la fenêtre affiche les fichiers du répertoire C:\, mais il suffit bien sûr d'adapter ce chemin.

Cordialement.

Edit : bonjour Pierrot, j'arrive encore après toi !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…