Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Optimisation code

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arnaudbu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Sur plusieurs SUB(), j'ai Dim MSG as long, ws as worksheet qui reviennent souvent.

Puis je les déclarer une fois pour toute comme les Public const dans un même module ???

Merci

Re : Optimisation code

Ok et merci c'est très clair et j'ai pu modifier certaine chose. Sinon tout est expliqué pour ce qui String, Variant etc... mais est ce que cela fonctionne aussi pour:

Public sh as WorkSheet ???

Sur ton lien qui explique les déclarations, il parle de déclaration en Public ou autre de tout ce qui Long, Variant, Byte etc.... mais pas des trucs genres:

Workbook, Worksheet etc...

Puis je enlever dans mes feuilles tous les:

Dim ws as worksheet et les remplacer une fois pour toute par Public ws as worksheet ?

Bonjour à tous,

Oui, tout à fait, tu peux déclarer des variables "Objet" globales avec Public. (donc des Worksheet, Workbook...)

Mais évidement, comme c'est Public, elles gardent leur valeur...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
574
Réponses
10
Affichages
664
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…