opération sur cellules concatenées

T

Trom_24

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une application asser particulière. J'ai des cellules concatenées, contenant des catégories, ainsi qu'un nombre associé à ces catégories. Je dois effectuer un calcul par catégorie, mais la cellule est concatené. Comment puis-je faire.

En pièce jointe, vous trouverez en détail l'application

Merci
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Tu pourrais passer par l'option de ''déconcaténer" tout ce que tu as dans ta cellule et ensuite sommer :

voici :

si tu redescends un peu plus bas dans les 300 derniers messages, tu verras une solution proposée par le fil de Pascal76 ''l'envers de concatener'' dans lequel tu trouveras aussi un autre numéro de fil qui te renverras sur deux options + un fichier de "déconcaténation" mais en plus, on a aussi la macro de michel (le lapin magique!) qui séparle tout dans chaque cellule à récupérer sur ce fil :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_59438_50990.htm


et ensuite au pire tu reviens nous voir avec ton fichier zippé (car je pense que celui que tu voulais mettre n'est pas passé - il faut mettre des fichiers zippés de - <50 kg)

Celeda
 
M

michel

Guest
bonsoir Celeda , bonsoir Trom_24

Celeda , du fond de mon terrier j'ai entendu que tu parlais de moi...;o)

Trom_24 , je ne sais pas si cela repondra totalement à ta demande mais ton message m'a donné l'idée d'une macro( additions et multiplications à partir de cellules contenant du texte et des nombres ...)

bonne soirée
michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • Somme_Plage.zip
    11 KB · Affichages: 25
C

Celeda

Guest
Bonjour,

OH oh oh oh oh facile en macrooooooooooooooooooooooo!!!!!!


trop facile for you Monsieur michel!!!

c'est pas juste!!!! pour les formulistes!!!!! hi hi

un grand merci pour cette cadodémo et un petit bisou sur le bout de ton nez michel pour te faire devenir tout rouge de joie!!!

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 967
Messages
2 094 033
Membres
105 921
dernier inscrit
PKOB