operation planifiee

  • Initiateur de la discussion J-Pierre
  • Date de début
J

J-Pierre

Guest
Bonjour

Je suis toujours en train de plancher sur mon classeur compte.
Je voudrais lorsque je remplis une operation planifiée qu'elle apparaisse automatiquement sur la ligne de saisie des operations lorsque je coche une cellule.

J'ai trouvé les formules à mettre dans les cellules de la ligne de saisie. Seulement est il possible qu'elles restent toujours présentes et actives si je saisie autre chose(par exemple une operation non planifiée)?

Je joins le classeur dans lequel j'explique en détail ce que je recherche.

Merci d'avance

J-Pierre
 

Pièces jointes

  • operationplanifiiee.zip
    3.7 KB · Affichages: 18
C

Celeda

Guest
Bonjour,
# Value
=IF(L15<>0;N13+L15)+IF(M15<>0;N13+M15)
N13 = cette cellule ne comporte pas de valeur c'est du texte
ou c'est N12 le solde ou N14
pour le reste je n'ai pas trop compris ce que tu voulais faire
quand tu coches G15, il est reporté bien France …blablaba dans toutes les cellules
????????????????

Celeda
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour J-Pierre

Je vais te répondre uniquement sur ta dernière question, dans la formule de la colonne L (par exemple), tu as cette formule =SI(G15<>0;F10;""), cette formule retourne "" quand la cellule G15 sera différente de 0. Pour l'instant elle est vide, la formule va retourner "" (on pourrait dire quelle est nul, exent de donnée), si tu compare ce résultat "" <> 0, la réponse est vrai, il faut donc comparer ""

=SI(L15="";0;N13+L15)+SI(M15="";0;N13+M15)

@+Jean-Marie
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Bonjour Celeda, excuse je n'avais pas rafraîchi la page avant de cliquer sur envoi.

Passe une très bonne journée. Grosse bise, fait un petit coucou sur le t'chat de temps en temps.

@+Jean-Marie
 
J

J-Pierre

Guest
Bonjour et merci de vos réponses rapides;)

Pour la 1ère question, je veux dire que les cellules de H15 à N15 doivent contenir à la fois une formule et des données. Par exemple si dans la cellule H15, j'ai comme formule =B6 applicable dans une certaine condition, je veux aussi pouvoir mettre des données si la condition n'est pas remplie.

Merci d'avance et veuillez m'excuser de ma difficulté à expliquer clairement ce que je souhaite obtenir!

J-Pierre
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Mais vi au premier battement de cil, tu le peux faire

mais pour cela il faut continuer ta condition ou tes conditions,

car tu ne peux et avoir la formule et les données en DUR en même temps

dans une cellule directement les deux simultanément à moins que je ne

comprenne toujours rien;

en fait, "je veux aussi pouvoir mettre des données si la condition n'est pas remplie." mais issues de quelles cellules ces données ?

H15 = si (la condition est remplie;alors blabalaba;si(la condition n'est pas remplie;alors les données _ mais quelles données veux-tu entrer _ des données de quelle cellule en question?))



Celeda
 
J

J-Pierre

Guest
Bonjour Celeda

Si la condition n'est pas remplie ce sont de nouvelles données que j'entre.

Ou alors faut t'il que je fasse un cadre comme pour opération planifiée mais contenant nouvelles données, auquel cas si la condition n'est pas remplie l'autre cadre.

J-Pïerre
 
C

Celeda en voyage

Guest
Bonjour,

JP : oui dans ce cas tu peux jouer avec les deux cadres et faire référence
aux deux possibilités de données,

je te suggère d'en faire un exemple et de le poster,

compte tenu de de ma situation si je n'arrive pas à attraper un poste internet, je ne pourrais pas aller plus de l'avant, mais j'ai demandé à ma grande copine Monique de veiller sur toi et de regarder l'évolution dans ta démarche; mais si tu postes un exemple d'autres pourront t"aider aussi.

Sinon de tête, ne pourrait-on pas passer plutôt par un tableau de correspondance , veux-tu garder pour l'esthétique les deux tableaux ?
parce que sinon tu pourrais avancer en faisant une mini base de données et
avec un Index faire référence à ces différentes données.

Enfin, j'aimerai t"aider plus mais là je n'ai plus de temps, mais je suis sure que ton projet va trouver une solution avec l'aide de tous ces gens si sympas qu'ils soient de tendance formule ou macro.

Lâche pas

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 898
Membres
105 092
dernier inscrit
jeremxl