Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ongltes sur 2 lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ataahualpa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Ataahualpa

Guest
Bonjour à tous
Est-il possible de mettre des onglets sur 2 lignes, de modifier la largeur etc ?
avec excel 2007.

A+
Atahualpa

Re : Ongltes sur 2 lignes

Bonjour Ataahualpa 🙂,
Pour jouer sur la largeur, tu peux ajouter des blancs, mais tu es limité à 31 caractères. Pour les 2 lignes, j'ai essayer d'envoyer un retour à la ligne avec
Code:
ActiveSheet.Name = "test" & vbCrLf & "2"
C'est marrant, il est sur 2 lignes quand tu doubles clique sur le nom, mais il "oublie" le retour forcé quand tu valides...
Je sais pas si quelqun pourras te donner d'autres infos...
Pour gérer l'onglet en VBA, c'est Tab qu'il faut utiliser, mais il a très peu de propriétés...
Bon courage 😎

Bonjour
Mon idée n'etait de mettre le nom de l'onglet sur 2 ligne mais de
mettre les onglets sur 2 lignes, l'un sur l'autre.
Je ne pense pas que VBA puisse faire qq chose, mais un paramètre un...

Atahualpa

Bonjour,

Sur XL2003 en passant avec le curseur sur la bordure entre la barre d'état et la barre de tâches, le curseur se transforme en double flèche verticale.
En tenant le bouton de la souris enfoncé et en déplaçant le curseur vers le haut, la barre de taches s'agrandit, pour autant que celle-ci ne soit pas verrouillée.
Par défaut je l'ai positionné sur trois lignes.

En ouvrant un fichier XL2003 sur XL2007 ces trois lignes sont conservées.

Par contre, je ne suis pas encore parvenu à le réaliser directement sur XL2007.
Probablement qu'il y a une option quelconque à valider, mais je ne l'ai pas encore trouvée.

Edition :
Cela fonctionne également sur XL2007
Il faut déplacer le curseur suffisamment haut pour augmenter la hauteur de la barre de tâches (d'onglets).
Du coup, j'avais quatre lignes !

Dernière édition:

Bonsoir
Je n'est pas la double flêche verticale pour faire la manip.
Y a t'il a parametre?
On parle bien des onglets(feuilles) d'excel pas de windows!!

atahualpa

Re,

Dans le bas de l'écran, place le curseur juste à droite et à hauteur du dessus de l'onglet "démarrer", et bouge le légèrement jusqu'au moment où la double flèche apparait.
Enfonce la bouton gauche de la souris et en le maintenant enfoncé, déplace le vers le haut.
Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises avant que la barre de tâche s'agrandisse.

Bonsoir Ataahualpa, JNP, hoerwind,

Je ne sais pas si, sous 2007, c'est possible, j'en doute fort mais bon...

Mais sous les version précédentes ce n'est pas possible, les onglets sont sur une seule ligne et de gauche à droite.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Re,

JNP, désolé, je m'étais trompé sur ton pseudo, les yeux fatigués.

Hoerwind parle de la barre des tâches Windows, tout en bas, et non des onglets de classeurs.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re 🙂,
Pas de problème pour le pseudo Jean-Pierre, j'ai malheureusement l'habitude 😛...
Si effectivement c'est la barre des tâches, je comprends mieux, pourtant, Ataahualpa lui avait bien reprécisé 😕
Bonne soirée 😎

Bonsoir,

jeanpierre, te voilà bien affirmatif, ce n'est pas dans tes habitudes !
Comme je l'écris parfois, j'ose supposer que je dois lire "je ne suis pas capable de le faire".

C'est non seulement faisable de l'agrandir, mais aussi de la déplacer dans le haut de l'écran ou sur une des deux côtés !

J'ai préparé une capture d'écran, mais même zippé, > 50 Ko.

Avant de la mettre sur Ci-joint, vérifiez quand même si la barre des tâches n'est pas verrouillée (clic droit dans la barre des tâches et l'avant-dernière ligne doit être décochée).

Re 🙂,
Ne nous enflammons pas 😉. J'ai bien l'impression que nous nageons dans l'incompréhension. Hoerwind parle de modifier la barre des tâches alors que nous parlions de modifier la taille des onglets des feuilles dans un fichier Excel...
Pour ta copie d'écran, tu peux aussi utiliser ton album photo sur XLD.
Bonne soirée à tous 😎

Re,

Je viens de relire tous les messages, et effectivement il y a confusion.

Je peux agrandir la barre des fichiers (=barre des tâches), non la barre des feuilles (=barre d'onglets ou barre de défilement horizontale).

Re hoerwind,

Désolé. J'espère ne pas t'avoir trop froissé, mais c'est ce que j'ai compris.

Pour le reste, la barre des tâche n'est pas vérouillée et j'ai tenté, peut-être pas 100 fois mais presque, en vain.

Bonne soirée tout de même.

Jean-Pierre

Re, Bonsoir CC,

On fait quoi de tes liens sur ton DD , hein, je te le demande ?

Plus sérieusement tes images doivent être trop lourdes, non ?

Bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre

Edit : Plus rapide que moi, cette fois c'est bon. N'empêche que cela m'épate mais que je n'y arrive toujours pas.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
854
Réponses
23
Affichages
682
Réponses
9
Affichages
267
Réponses
5
Affichages
701
Réponses
4
Affichages
229
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…