onglets

M

Marc

Guest
bonjour,
En ouvrant le fichier démo de Thierry USF-Gestion-base-de-données,
les barres de défilement horizontales et verticales ,d'une part, et les onglets ont disparu

En modifiant dans Option affichage pour remettre les options correspondantes : rien à faire pour la barre de défilement horizontale et les onglets
Le problème est devenu général sur tous mes fichiers

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

merci
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Peux-tu apporter les précisions suivantes :

1. Est-ce que le fichier vient de la centrale de téléchargement
2. Est-ce que le fichier vient d'un post et si oui, lequel ?
3. As-tu essayé de remettre les onglets et barre de défilement lorsqu'un nouveau fichier est ouvert.

Tu peux aussi essayer ceci :

1. Ouvre un nouveau fichier
2. Tu fais ALT + F11 pour accéder à VBA
3. tu fais menu / insertion / module
4. Dans la fenetre à droite tu colles ces instructions :

Sub Macro1()
With ActiveWindow
.DisplayHorizontalScrollBar = True
.DisplayWorkbookTabs = True
End With
End Sub

5. Dans la fenetre VBA, clique sur Macro1() et appuies sur F8 de ton clavier (cette commande devrait mettre "Macro1()" en couleur jaune (ou autre)
6. Appuies sur F8 jusqu'à ce que la macro se termine.

Normalement les onglets et barre devrait être à nouveau présentes.

Dans l'attente de te lire

@++

Dan
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Dan, Bonsoir Marc, Bonsoir/bonjour le Forum

J'ai malencontreusement eu des problèmes de mails avec mon FAI mais je viens d'être informé de ce Fil.

D'abord je tiens à remercier mon compatriote pour son intervention en mon absence.

Ensuite, je ne vais pas te foudroyer aussi sec, Marc, mais je suppose que tu es assez novice en Excel et pour cette raison je vais le faire soft ;-) en se tapant un bon resto tous les deux...

M E N U

Pour l'apéro le fichier est facile à trouver sur ce Forum il est dans ma Page Wiki : Lien supprimé il se trouve dans le fil Lien supprimé.


Anti PastiComme dans toutes mes démos, ce fichier contient dans la feuille "Database" (accueil) en cellule fusionnée "F2" l'url <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=41424&t=41424> qui renvoie vers le fil de départ de cette démo... Donc "...Le fichier venait d'un post qui était une réponse à une question posée. Malheureusement, je ne sais plus lequel... et ben les gars, je ne vais pas aussi utiliser des objets cachés pour mettre l'URL d'origine, afin qu'on trouve le Fil, une fois que vous effacez les "traces" de la source ?...

Pour le hors d'oeuvre Jamais (d'ailleurs en tant que rédacteur de Charte de ce Forum je le spécifie), donc jamais, je me suis permis de faire une démo qui aurait pour objectif avec un "WorkBook_Open" ou un "Auto_Open" de changer le plus petit paramètre de l'utilisateur final... et si je me suis permis de le faire c'est sous le pseudo de Lien supprimé en m'exprimant avec un français digne d'un poulet Viet en ce moment... avec un clin d'oeil pour les anciens de ce Forum

Plat Principal Donc ce fichier aurait, en s'ouvrant, fait disparaître les barres de défilement horizontales et verticales, d'une part, et les onglets d'autres part... Et ben dis donc c'est balèze sans macro dans le private "ThisWorkBook" et sans aucune "Auto_Open"... Surtout pour que "Le problème soit devenu général sur tous tes fichiers"

Dessert Sans aucune macro, dans toutes mes démos je ne laisse que ce qui est nécessaire, Barre de défilements (horizontales/verticales) Onglets de Feuilles, En-Têtes de Lignes/Colonnes, Cadrillage... etc... Je fais comme tout le monde, sans VBA, je vais dans menu Outil / Onglet Affichage et je décoche pour la fenêtre active, les options non-désirées...

CaféDans cette démo j'ai laissé les Onglets visibles puisque nécessaires pour les codes postaux...

DigestifSache que toutes ces "CheckBoxs" des Options d'affichage (activées manuellement ou même par programmation) ne peuvent que concerner uniquement la fenêtre d'affichage du classeur en question... et uniquement lui. (la macro de Dan d'ailleurs est basée sur "ActiveWindow" et non "Application"....

CigareEnfin voilà Marc, à mon avis, tu n'as pas vraiment cherché longtemps, et probablement même pas essayé de fermer Excel et de le ré-ouvrir avant de t'affoler et de poster ce poste allarmiste sur mon travail, qui, je peux te l'assurer est très sérieux et, en général, surtout testé et re-testé, même parfois sur plusieurs machines avant une diffusion publique. Je suis professionnel du développement et ce genre d'affirmations non fondées... en plus de faire désordre, sont très désobligeantes.

Voilà, Mr Marc, Heureux que tout soit rentré dans l'ordre, mais je me devais d'avoir un droit de réponse.

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
314 164
Messages
2 106 614
Membres
109 641
dernier inscrit
P13bbbbbbb