Power Query Onglet Source en variable

CarineDere

XLDnaute Nouveau
Hello,

Débutante sur Power Query ...Je suis en galère pour mettre le nom de l'onglet de mon fichier source en variable.

J'en suis là et évidemment ... ça ne fonctionne pas

let
Source = Excel.Workbook(File.Contents("\\blablabla\monfichier.xlsx"), null, true),
Table=Table.SelectRows(Source,PARAMS="Sheet")[Data]
in
Table


le fameux PARAMS est une source qui pointe sur une cellule de mon fichier avec le nom de mon onglet désiré.
Pouvez vous m'aider à jointer ?!
 
Solution
Bonjour,

Avec une cellule nommée 'Nom_Feuille' dans votre classeur qui contient la requête :
Code:
let
    // Classeur externe
    Source = Excel.Workbook(File.Contents("C:\chemin\vers\le fichier.xlsm"), null, true),
   
    // Récupérer le nom de la feuille contenu dans la cellule nommée 'Nom_Feuille'
    PARAM=Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Nom_Feuille"]}[Content]{0}[Column1],
  
    // Récupérer les données de la feuille désignée par PARAM du classeur externe
    Datas= Source{[Item=PARAM,Kind="Sheet"]}[Data],
    #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(Datas, [PromoteAllScalars=true])
in
    #"En-têtes promus"

Même si Nom_Feuille désigne une seule cellule, PQ va la traiter comme une table de données avec une colonne auto-nommée 'Column1' et une ligne {0}

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec une cellule nommée 'Nom_Feuille' dans votre classeur qui contient la requête :
Code:
let
    // Classeur externe
    Source = Excel.Workbook(File.Contents("C:\chemin\vers\le fichier.xlsm"), null, true),
   
    // Récupérer le nom de la feuille contenu dans la cellule nommée 'Nom_Feuille'
    PARAM=Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Nom_Feuille"]}[Content]{0}[Column1],
  
    // Récupérer les données de la feuille désignée par PARAM du classeur externe
    Datas= Source{[Item=PARAM,Kind="Sheet"]}[Data],
    #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(Datas, [PromoteAllScalars=true])
in
    #"En-têtes promus"

Même si Nom_Feuille désigne une seule cellule, PQ va la traiter comme une table de données avec une colonne auto-nommée 'Column1' et une ligne {0}

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof