Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Onglet en fonction de la cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Je viens par le present post vous exposer mon probleme. J'ai un fichier de base de données constituées d'une feuille nommée "données".Quant à la presence des autres feuilles dans le fichier dependront de la sélection de l'année.
J'ai joint un fichier
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Onglet en fonction de la cellule

Salut, je ne comprends pas ce que tu veux, ta feuille données est vide
@+

Je te remercie pour la reponse c'est ce que je cherchais seulement je ne souhaite pas non seulement l'année en cours et mais aussi celles qui viennent apres cette derniere.Est il possible d'avoir dans les onglets les denominations qualité suivi de l'année. Voir les noms des feuilles de la maniere suivante "qualité_année" par exemple.

Re,
je suis pas sur d'avoir pigé ta demande, cette nouvelle macro écrit sur chaque onglet
"Qualité suivi de l'année " & l'année
exemple.... sur l'onglet 2009 en A1 tu auras "Qualité suivi de l'année 2009"
Bruno
Code:
Sub onglet()
For k = 2 To 6
Sheets(k).Name = "Feuil" & k
Sheets(k).[A1] = ""
Next
an = Cells([B1] + 2, "G")
For k = 2 To 6
If an <> Year(Date) Then
Sheets(k).Name = an
Sheets(k).[A1] = "Qualité suivi de l'année " & an
End If
an = an + 1
Next
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
221
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…