Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai créé ce petit code afin de fermer une application excel à une heure précise mais je ne sais pas où le placer. J'ai essayé dans le worbook mais ça ne fonctionne pas en voici le contenu

Application.OneTime TimeValue ("17:00:00") "Ferme1"

Macro Ferme1

Private sub Ferme1 ()
Workbook ("Base.xls").close savechanges := false
End sub

Je vous remercie pour votre aide.
Tallia64🙂

Re : One Time

Je viens de vérifier mon heure système elle est correcte je ne sais plus quoi penser ?? et avec l'assistant de tâche planifié est il possible d'enregistrer et fermer un fichier excel ? Merci 🙂

Bonjour tallia64, Pierrot, Youky(BJ), Jacques BOISGONTIER, PMO2, toto,

Je pense que c'est possible encore faut-il essayer.... mais à mon sens, c'est dans le planificateur et non dans Excel qu'il faut agir. Si j'ai tout bien compris...

Bon AM.

Jean-Pierre

Bonjour tallia64, Pierrot, Jacques BOISGONTIER, PMO2, toto,jeanpierre,

Tallia, avec le fichier que voici on va voir si vraiment ton PC a un problème.
L'aide d'un fichier résoud bien des cas.
Tiens nous au courant.....

Pièces jointes

bonsoir youki merci pour ton aide je viens de tester le fichier fonctionne très bien au bout de 15 secondes excel se ferme. je vais essayer de l'adapter pour mon application je te tiens au courant. Merci Tallia 🙂

Bonjour le forum
J'ai essayé d'intégrer le code du bouton macro directement dans le code de mon application mais ça ne fonctionne pas mon application et excel ne se ferment pas. Par contre si j'utilise le bouton macro là ça fonctionne ! Si vous avez une petite idée je vous en remercie d'avance. Tallia 🙂

bonsoir youki merci pour ton message je teste le code dans le feuil1Worksheet_SelectionChange et je le testé aussi dans le workbook_open mais sans succès.
Merci pour ton aide tallia 🙂

Je suis presque sûr que tu as du collé ce morceau de code dans un module1 ou quelque chose comme ça.

Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime TimeValue("17:00:00"), "Ferme1"
End Sub
doit OBLIGATOIREMENT être collé dans ThisWorkbook,
qui n'est pas un module ordinaire.

Enregistre ton classeur, et réouvre-le
(macros sécurité réglées sur niveau bas)
Ca fonctionnera à la prochaine ouverture.

C'est une instruction qui se déclenche à l'ouverture de ton classeur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
599
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…