Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai créé ce petit code afin de fermer une application excel à une heure précise mais je ne sais pas où le placer. J'ai essayé dans le worbook mais ça ne fonctionne pas en voici le contenu

Application.OneTime TimeValue ("17:00:00") "Ferme1"

Macro Ferme1

Private sub Ferme1 ()
Workbook ("Base.xls").close savechanges := false
End sub

Je vous remercie pour votre aide.
Tallia64🙂

Re : One Time

Bonjour tallia,

ce n'est pas "OneTime" mais "OnTime"

il faut faire attention parce que si le classeur qui contient ce code n'est pas ouvert à 17h00 mais qu'excel l'est encore, Excel essayera de rouvrir le classeur contenant le code... pas sûr que ce soit clair, ça 😉

Bonjour,

Essayez la démarche suivante

1) copiez le code suivant dans la fenêtre de code de ThisWorkbook
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime TimeValue("17:00:00"), "Ferme1"
End Sub
2) copiez le code suivant dans un module standard
Code:
Sub Ferme1()
Workbooks("Base.xls").Close savechanges:=False
End Sub

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

Bonsoir merci pour votre aide. J'ai testé le code mais malheureusement ça ne fonctionne pas mon application excel ne se ferme pas il ne se passe rien. Pourtant je l'ai mis dans le "workbook_open". Bonne soirée.

Tallia64 🙂

Bonsoir boisgontier,
Je viens de tester la pièce jointe mais ça ne fonctionne pas mon fichier ne se ferme pas et excel non plus. Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée tallia 🙂

Bonjour le fil et Tallia,
Tallia dans l'editeur affiche la fenêtre exécution
copie ceci....

application.EnableEvents=true

place le curseur en bout de ligne et tape Enter
cette commande remets la gestion des événements (peut être là tu déja utilisée)
Sinon les codes proposés fonctionnent.

Bonsoir Youky j'ai suivi ton indication mais je dois être nulle ça ne fonctionne pas mon application ne se ferme pas. Quand je mets application.EnableEvents=true
dans la fenêtre d'exécution et je tape sur enter il ne se passe rien.
Je te remercie pour ton aide je vais continuer à chercher ce qui bloque.
bonne soirée
tallia 🙂

Je reviens à nouveau vers vous avec mon problème de ontime j'ai essayé plusieurs fois mais sans succès. Mais peut être que je ne place pas les codes que l'on m'a transmis dans le bon endroit? Si quelqu'un peut m'éclairer je vous en remercie d'avance.
bonne journée 🙂

Je viens de lire attentivement l'arcticle sur ontime et appliquer les codes mais sans succès ma macro ne se déclenche pas. Peut être un problème de paramètre sur mon ordi ou les codes mal placés je ne sais pas ??? Par contre est ce que c'est possible d'enregistrer et fermer un fichier excel par une tâche planifié ? Merci à tout le forum.
tallia 🙂

Re

comprends pas trop, tu as bien exécuté pas à pas (via la touche F8) le code d'initialisation, en modifiant l'heure bien sur...

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime TimeValue("17:00:00"), "Ferme1"
End Sub

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
599
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…